Bob Morane (Soleil), tome 1 : Les 100 démons de l'Ombre Jaune
Christophe Bec, Eric Corbeyran, Paolo Grella et Henri Vernes2021

15.0

1952. En pleine guérilla entre le Viet-Minh et les forces françaises, Bob Morane et Bill Ballantine sont parachutés en compagnie de soldats d'élite au nord de l'Indochine. Leur objectif officiel est d'aider les troupes françaises à combattre les sympathisants d'Hô Chi Minh, ces derniers s'acharnant à vouloir reprendre le contrôle du pays.
Mais la véritable mission de nos héros semble liée à une légende surgie du fond des âges : les 100 guerriers de Lac Long Quân, et à la présence menaçante d'un impitoyable ennemi : L'Ombre Jaune.

2021 Editions Soleil

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782302091078

• Myfanwi Le 02 Décembre 2022 à 22:10
    Très surprenant ! J'avais bien sûr beaucoup entendu parler de cette bande dessinée, mais je n'étais jamais allé voir. J'ai beaucoup aimé le mélange aventure à la Indiana Jones, guerre du Vietnâm et science-fiction. Les illustrations sont très réalistes et violentes parfois, mais on s'attache vite aux personnages et l'intrigue est très bien ficelée. J'ai beaucoup aimé les antagonistes également.