Blues en noir
Hubert Ben Kemoun2001

14.7

Benjamin n'a qu'une passion : le rock, qu'un rêve : la scène. Il écrit et compose des chansons qu'il répète chaque semaine avec ses deux amis Ludo et Samy. Remarqué lors d'un concours par le producteur d'une grosse maison de disques, il croit voir tous ses rêves sur le point de s'accomplir et se jette à corps perdu dans cette aventure. C'était sans compter sur la perfidie révoltante de celui qu'il croyait son bienfaiteur... où comment le plagiat et l'abus de confiance peuvent détruire la carrière, mais aussi la vie d'un jeune artiste qui a tout sacrifié à l'amour de la musique.

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 14 mars 2018 | ISBN : 9782081425460

2001 Editions Flammarion (Tribal)

Française Langue française | 125 pages | ISBN : 2081288311

• Voyages et Compagnie Le 04 Décembre 2010 à 12:32
    À travers ce roman, l'auteur mêle suspense et récit d'amitié. Mais surtout, il nous montre la réalité du monde artistique avec ses aspects positifs et négatifs.
  • boosney Le 25 Décembre 2021 à 20:04
    une très bonne lecture dont je n’ai pas l’habitude ! ce court roman nous plonge dans un passage de la vie du personnage de Ben, qui se voir grand musicien suite aux éloquences d’un producteur. seulement, nous nous rendons compte de la toxicité de la relation, de l’horreur qui en ressort et surtout, de la destruction qui se fait sur le chanteur… addictif et percutant, une très bonne surprise !