Blue Phobia
Eri Tsuruyoshi2019

15.8

Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l’île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer...

Titre original : Blue Phobia (2017)

2019 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Akiko Indei et Pierre Fernande | 396 pages | Sortie : 16 octobre 2019 | ISBN : 9782344037188

• Tachan Le 30 Octobre 2019 à 08:49
    Pour une première oeuvre publiée, j'ai été surprise par la qualité de Blue Phobia. Le récit est classique dans sa construction et son déroulé mais accroche bien le lecteur. L'autrice parvient à créer au fil des pages une ambiance très prenante et si les héros manquent de charisme et d'émotions à mon goût, ils n'en demeurent pas moins les fers de lance de cette aventure stressante en huis clos.
  • Poyita Le 17 Novembre 2019 à 08:34
    Une magnifique découverte. Ce manga est juste fantastique, je crois bien que c’est mon manga de l’année. L’histoire est très prenante et l’ambiance incroyable. Les dessins sont très bien fait, j’en reste sans voix, franchement c’est à découvrir. Bien évidemment pas pour les plus jeunes...
  • Cofaep Le 06 Mars 2020 à 08:29
    un manga magnifique, avec des rebondissements. Une fin qui arrive un peu vite... visiblement l'auteur aimerait le mettre en anime...
  • Myss_tyk Le 06 Mai 2020 à 19:01
    J'ai pas accroché ... dessins pas mauvais mais très classiques, personnages typiques, qui semblent beaucoup trop jeunes physiquement, visages un peu figés, dialogues pas forcément crédibles, quelques incohérences ... bof
  • oji san Le 07 Septembre 2020 à 12:45
    la jaquette est très belle, seul intérêt du manga. Superficiel et rushé. bof, bof.
  • marine_livraddict Le 09 Novembre 2020 à 14:44
    Belle découverte! Je ne pensais pas apprécier autant! C'est un thriller SF haletant, mené d'une main de maître. L'intrigue tient la route, l'originalité est là avec aussi un petit côté horrifique. La lecture est intense et addictive à tel point qu'on ne peut lâcher le livre avant la fin! Les thèmes abordés sont forts, actuels, poussent à la réflexion. De beaux dessins. Un oneshot que je recommande
  • Mère Lin Le 06 Février 2021 à 06:07
    Étant une novice en lecture de manga, j'ai trouvé celui-là bien sympa à lire. Ma seule frustration, ne pas avoir la couleur car je suis sûre que le bleu est magnifique. Bref, moi j'ai bien aimé :)
  • Zia8 Le 28 Août 2022 à 13:50
    C’était sympathique, pas aussi incroyable qu’on me l’a vendue mais très agréable, l’histoire est prenante.
  • Darkilene Le 02 Novembre 2022 à 05:43
    Un One shoot (Qui en réalité est un 2 shoots relié) génial ! L'histoire peut paraitre rushé pour ceux qui n'ont pas l'habitude des formats aussi court. Les dessins sont l'atout majeur de cette oeuvre ainsi que l'originalité et la critique de ses propos. A ne pas mettre entre des mains trop jeune qui pourrait être choqué ou ne pas en comprendre le sens.
  • ElsieDansLesLivres Le 13 Mars 2023 à 11:20
    Alors qu’il n’entre pas du tout dans les genres que j’apprécie, j’ai beaucoup aimé ce manga !
  • colorful1121 Le 02 Juin 2023 à 01:08
    Pas mal, mais manque peut-être d'un peu de profondeur. En BD couleur, ç'aurait été encore mieux je pense. Manque de détails selon moi, mais lecture agréable, je m'attendais juste à être plus accrochée