Blue Period, tome 11
Tsubasa Yamaguchi2022

17.4

La première année à Geidai s'achève avec un sentiment d'amertume et de frustration pour Yatora, qui veut prendre ses distances avec la peinture. Décidé à faire autre chose tout en renflouant son compte en banque, il répond à l'annonce d'une école de dessin afin de donner des cours aux enfants. Mais il ne se doute pas que la gérante de l'atelier n'est autre que son ancienne professeure d'arts plastiques, Mme Saeki...

Titre original : The Blue Period, book 11 (2021)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782811671174

2022 [E-book] Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782811671174

• Tachan Le 05 Novembre 2022 à 09:22
    Superbe tome ! L'enseignante que je suis a adoré ce focus sur les plus jeunes et l'art. Tout ce qui est dit sur l'enseignement est juste ! Les crises existentielles des 2 petits qu'on croise sont superbement mises en scène. Bémol : l'autrice n'ose pas aller jusqu'au bout pour remettre en question la pression parentale. J'ai adoré le focus sur Hashida et voir Yatora avancer à nouveau. Très très bon
  • mals Le 18 Novembre 2022 à 14:26
    Un super tome où on découvre un milieu différent de l'université et qui permet de se centrer sur les enfants et la pression parentale J'ai trouvé ça très intéressant en plus d'un bon développement sur Hashida qui pour moi méritait son moment de gloire Gros point noir pour moi sur le passage avec Picasso : je n'aime pas trop la glorification qu'on en fait sachant le personnage ignoble qu'il est
  • Julie_2605 Le 13 Décembre 2022 à 07:57
    Ce passage avec les enfants confrontés à l'art et aux regards des adultes m'a vraiment plu. C'est terriblement émouvant et bouleversant de voir le ressenti de ces enfants et c'est d'autant plus horrible de les voir se briser face à la pression de leurs parents. La relation entre Hashida et Sae m'a vraiment ému tout comme celle de Yatora et Shôya.
  • DexterBelgium Le 04 Novembre 2023 à 01:19
    Changement de décor bienvenu pour Blue Period ! Cet "arc" avec les enfants était super ! On s'éloigne de Gedai et des techniques artistiques pour se plancher sur d'autres sujets importants (pression parentale, questionnement existentiel, la volonté d'Hashida, ...) et c'était plaisant à lire ! Yatora apprend et avance, j'aime tellement ce personne <3 J'espère qu'on reverra Sae dans le futur.. :)