Blue Lock, tome 1

16.9

Coupe du monde 2018, l’équipe de football du Japon est éliminée en huitièmes de finale... Ce nouvel échec incite l’Union japonaise de football à fonder le “Blue Lock” : un centre de formation révolutionnaire rassemblant les 300 meilleurs attaquants lycéens du pays. L’objectif du coach du Blue Lock, Jinpachi Ego, est clair : détecter l’unique attaquant qui écrasera tous ses rivaux par son talent et son hyperindividualisme ! Pour Yoichi Isagi, joueur bouillonnant encore inconnu, il n’y a pas d’alternative... S’il veut survivre au programme hautement sélectif qui l’attend, il devra abandonner le jeu collectif et se transcender pour devenir l’attaquant ultime !

Titre original : Blue Lock, book 1

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 208 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 2811650253

• Pommerouge Le 31 Mai 2021 à 21:54
    En bref, j’ai adoré cette nouveauté et je suis déjà impatiente de voir les prochains tomes sortir. C’est une nouvelle saga très prometteuse !
  • hederra Le 04 Juin 2021 à 12:44
    Le football est un sport régressif quand le tir au but ne se déclenche pas par un virtuose. La compétition est avant tout une donnée quasi informatique et sectaire dans le but de former des jeunes à ce sport. Une belle nouveauté ! Je lirai la suite très bientôt.
  • Hadelium Le 05 Juin 2021 à 00:39
    J'aime énormément les survival games, et combiner ça à un shonen de sport est une idée brillante. J'ai hâte de voir les épreuves se succéder !
  • Thecatlady Le 07 Juin 2021 à 20:24
    Même si je ne suis pas fan des survival game en général ne trouvant pas les scénarios très intéressant (à part Alice in borderland) et n'y connaissant rien au foot j'ai quand même bien apprécié ce titre. J'ai bien aimé les dessins.
  • les.lectures.de.chloe Le 13 Juin 2021 à 17:48
    Wow, je ne pensais pas aimer autant ! C'est dynamique, original et il y a de véritables références au monde du football ! J'attends de découvrir la suite avec impatience tant pour ses graphismes que pour son histoire ;)
  • SunRead26 Le 30 Juillet 2021 à 19:15
    ce premier tome m’a donné des frissons, le personnage jouant le rôle de « sélectionneur » est vraiment spécial. J’ai hâte de découvrir les autres épreuves qu’il réserve à nos chers sportifs.
  • Lesvoyagesdely Le 24 Août 2021 à 13:12
    Si vous voulez du sombre, de la cruauté, du sans pitié, vous allez être servi aussi. Les idées sont intéressantes, percutantes. Le tome 1 est très bon car il a une bonne vision d’ensemble et prise de recul, il est assez énorme. La série est addictive et prend facilement dans ses filets, le graphisme nous happe totalement dedans, c’est presque magique. Si envie d’un shonen sportif différent
  • Claiiire Le 15 Décembre 2021 à 19:36
    Un petit vent de fraîcheur, percutant et intense qui nous fait suer. Les graphismes sont impressionnants a travers la cruauté de chaque personnage soulignant le manque d'empathie des personnages dans ce milieu sportif. Le sélectionneur et entraîneur semble spécial et original comme personnage, changeant des mentor que l'on peut croiser dans les shonen. Hâte de découvrir la suite
  • Deedee_ Le 01 Janvier 2022 à 23:37
    Pas convaincue par le principe. Je n'adhère pas aux valeurs transmises dans ce premier tome. Je ne sais pas si l'originalité fera tout avec cette série. Je laisse une chance au tome 2 mais je pense passer mon tour avec manga.