Blue Lock, tome 06
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2022

17.3

Les joueurs de l’équipe Z sont parvenus à franchir la première sélection. Chacun d’entre eux va maintenant devoir s’attaquer individuellement au "Blue Lock Man" qui garde les cages de leur deuxième épreuve. Les futurs qualifiés n’auront cependant que peu de répit, car des matchs d’un nouveau type et aux règles ahurissantes les attendent au cours d’une troisième sélection encore plus implacable !

Titre original : Blue Lock, book 6 (2019)

2022 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 208 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782811667115

• Sachiko-chi Le 31 Mars 2022 à 15:11
    C'est dynamique, fantastique, la pression est là, j'accroche toujours autant à ce titre ! Les mangakas nous offrent une nouvelle approche des joueurs, avec une nouvelle forme d'entraînement, qui vient renforcer le côté individuel de la compétition. Cette dernière s'oublie presque avec leur jeu en équipe. On voit bien l'évolution d'Isagi dans sa réflexion mais il y a encore des obstacles à venir !
  • Lesvoyagesdely Le 06 Avril 2022 à 23:11
    C'est toujours aussi dynamique et un peu fou, avec des plans vertigineux qui nous font retenir notre souffle. Cette fois-ci, tout commence avec le "Blue Lock Man" qui remet encore une fois tout en cause et les pousse à donner le meilleur d'eux-mêmes, à se dépasser. Jinpachi Ego a plus d'un tour dans son sac et semble regorger d'idées, même si elles ont un côté douteux.
  • Vintage_books Le 21 Mai 2022 à 09:52
    J'aime beaucoup l'évolution et la tournure des événements, toujours plus intéressants et qui poussent les joueurs dans leurs retranchements, leur permettant de toujours s'améliorer et dépasser leurs limites. J'aime le fait que de nouveaux liens entre les joueurs se créent. Un vrai plaisir!
  • _Norman_ Le 15 Octobre 2022 à 19:27
    C'est incroyable wsh !! En fait quand on lit ce manga, on est dans une bulle, c'est comme si j'étais avec eux sur place, je comprends l'auteur, je comprends ce qu'il veut faire, et je comprends surtout le football...c'est vraiment incroyable de pouvoir deviner par exemple des actions qui pourraient se produire, et si j'étais comme Isagi ...!? Enfin bon 20/20 et enfinnn Bajooo le Roiiiiii ahahaha !
  • Julie_2605 Le 05 Novembre 2022 à 14:18
    On entre dans une nouvelle dynamique avec cette autre épreuve ! De nouveaux personnages sont introduits dont Rin qui fait forte impression et qui semble tout simplement monstrueux. Malgré les progrès d'Isagi, un énorme fossé s'érige entre lui et ce monstre. Il garde néanmoins son ambition ! Outre cela, je ne m'attendais pas à ce rebondissement concernant Bachira, j'avoue que ça m'a anéanti.
  • Audrey3511 Le 16 Novembre 2022 à 11:29
    Plus les tomes passent et plus j'accroche à ce manga !