Blue Lock, tome 03
Muneyuki Kaneshiro et Yûsuke Nomura2021

17.0

L’équipe Z a remporté une victoire euphorique au cours d’un deuxième match couperet contre l’équipe Y. Gonflée à bloc, elle s’apprête à affronter sereinement l’équipe W pour son troisième match ! Malheureusement, tout ne va pas se passer aussi bien que prévu : l’équipe Z va devoir contenir les attaques tonitruantes des frères Wanima tandis que Hyôma Chigiri est en peine de retrouver l’explosivité de son football...

Titre original : Blue Lock, book 3 (2019)

2021 Editions Pika (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Lilian Lebrun | 208 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 281166128X

• Lesvoyagesdely Le 24 Août 2021 à 13:13
    La réalité de la société, de la vie, est très présente sur le terrain. Un fonctionnement qui a de quoi faire grincer des dents, surtout sur certains actes. Avec la fin, nous avons bien sûr hâte de découvrir la suite, et sans doute de nouvelles facettes des personnages, et des matchs de folie sur le terrain. Bonne lecture. L’air de rien la série assure, en nous réservant des surprises.
  • Aliloutheque Le 28 Octobre 2021 à 19:50
    QUELLE DRAMATURGIE !!! La traîtrise de Kuon on ne l’avait pas vu venir… Ce finish est tout simplement mémorable avec la révélation du dernier membre CHIRIGI en mode TOUT OU RIEN. Excellent tome !!!!
  • Vintage_books Le 20 Mai 2022 à 09:42
    Un excellent tome, avec des rebondissements inattendus! J'ai été ravie d'en apprendre plus sur Chigiri, qui m'intrigue depuis le début et qui s'est hissé dans mon top des personnages que je préfère.
  • Julie_2605 Le 09 Juin 2022 à 21:55
    Beaucoup de péripéties et de retournement de situation dans ce tome ! On développe davantage le personnage de Chigiri, si au début il semblait froid et indéchiffrable, son développement la vraiment rendu attachant ! Les matchs sont toujours aussi intense et stratégique. J'ai très envie de lire la suite !
  • _Norman_ Le 25 Août 2022 à 16:46
    Digne d'un film Hollywoodien, vraiment là c'était juste Masterclass, du Netflix dans toute sa splendeur, Les plus grands dramaturges sont en train d'applaudir carrément, là il y avait vraiment une tension perçante, des retournements de situations a tout va et super entraînant, c'est le gros plus de la série, du football de fou, et une arme de malade, avec un truc qui me touche particulièrement...!
  • _Norman_ Le 25 Août 2022 à 16:48
    C'était incroyable, un final d'anthologie, le passé de Huyoga est tellement triste, de héro à zéro, j'adore cette série et pour la première fois je vois qu'un livre est parfait, dans le dosage du rythme, dans les situations, dans les moments de breaks jusqu'aux moments fort, j'ai trop trop hâte de lire la suite, je suis hyper comme Jaja vraiment 21/20 !!! :D
  • Audrey3511 Le 29 Octobre 2022 à 01:41
    Je m'ennuyais un peu au début, et au fil des pages, j'ai ressenti un vive intérêt pour le récit. Le prochain match me semble prometteur !
  • SunRead26 Le 14 Juillet 2023 à 10:51
    je continue de bien aimer la série, les personnages sont diversifiés, et ont chacun le droit à un petit développement. Reste maintenant à savoir, si l’équipe Z tout entière va pouvoir se qualifier pour le round suivant, ou si seul le meilleur buteur le pourra…