Blue Flag, tome 7
Kaito2020

Saga Blue flag Terminée

17.6

Taichi est perturbé par la rumeur qui a suivi la choquante révélation de Tôma le jour de la fête du lycée. Elle s'est répandue jusqu'à son entourage et n'a pas été sans conséquence.
Confiné chez lui, Tôma se retrouve face à Seiya qui lui dit tout ce qu'il a sur le cœur. Les sentiments gardés secrets de chacun s'entrechoquent et les relations évoluent !

Titre original : Ao no Flag, book 7 (2019)

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 236 pages | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782368529652

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 245 pages | Format : ePub | Sortie : 12 novembre 2020 | ISBN : 9782823880717

• Blue-automne Le 15 Novembre 2020 à 11:05
    Un tome particulièrement boulversant, encore une réussite !
  • Tachan Le 28 Novembre 2020 à 11:49
    Tome magnifique, condensé de la beauté et la richesse de cette série parfaite pour parler de tolérance et d'ouverture d'esprit. C'est un concentré de punchlines marquantes qui font réfléchir ! Kaito est l'un des rares auteurs à oser donner la paroles à des gens d'opinions divergentes sans aucune jugement, c'est magnifique. Science graphique, science du dialogue, science des relations. Inoubliable!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 16 Décembre 2020 à 19:56
    J'ai aimé voir enfin des choses se concrétiser dans ce tome, notamment les sentiments de Masumi, la discussion entre Tôma et son frère, les discussions entre les personnages, etc... Hâte de connaître le dénouement ! 17/20
  • Pommerouge Le 13 Janvier 2021 à 16:04
    En bref, c’est un tome éblouissant comme à chaque fois. Je suis complètement charmé par cette saga et je suis impatiente de découvrir le dernier tome qui risque de me rendre tout aussi dingue !
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2021 à 20:16
    Un tome plus bavard que les autres, plus brouillon, bouleversant mais c'est normal au vu des événements ...
  • Book_rockeuse Le 16 Février 2021 à 09:58
    Beaucoup de révélations dans ce tome, j'ai vraiment hâte de lire la suite ! J'ai trouvé très intéressants les questionnements sur la différence, les réflexions sur la tolérance et l'amitié.
  • livresquement_malfoy Le 12 Mars 2021 à 18:12
    Les choses se concrétisent enfin, même du côté de Taichi et Futaba on a des scènes plus intéressantes je trouve. Je suis presque déjà triste de savoir qu'il ne me reste plus qu"un seul et dernier tome. Ce septième volume est très beau, très riche
  • Eli des livres Le 25 Mars 2021 à 01:02
    Un tome particulièrement fort, qui encre tous les enjeux de cette série, qui étaient encore jusque là survolés. Les choses se concrétisent pour tous, les personnages se dévoilent et gagnent encore en maturité. Les réflexions, bien qu’un peu matraquées, posent de réelles questions. C’est un ensemble détonnant et très agréable, ça en fait un shonen particulièrement réussi !
  • Historicia Le 04 Avril 2021 à 13:45
    Un tome avec beaucoup de tension et toujours intéressant. C'est toujours aussi mature comme manga et les relations se complexifient davantage. Il y a des scènes vraiment intéressantes, notamment entre Futaba et Taichi, et Toma et son grand frère. Je me demande ce que réserve le dernier tome...
  • Gel Le 10 Avril 2021 à 20:41
    Un excellent tome! J'ai adoré les discussions au sein des différentes bandes d'amis: leurs rapports face aux rumeurs, l'acceptation ou le rejet de l'homosexualité d'un des leurs, l'incompréhension et les disputes pour confronter ses opinions...C'est encore une fois d'une justesse rare, on ne tombe pas dans la facilité...Le dernier chapitre où l'on est projeté à la place de Tôma est un petit bijou!
  • Chloélit Le 13 Mai 2021 à 19:09
    Au nom d’un pseudo-débat sur la « tolérance », on assiste à une légitimation violente de certains propos sexistes et homophobes pour la plupart nullement remis en question. Ces derniers ne sont pas une opinion et s’il y a, bien sûr, à éduquer, il n’y a pas à argumenter. C’est là, pour moi, où Kaito passe à côté. Merci, mais non merci.
  • _Nephtys Le 15 Mai 2021 à 18:04
    Un tome assez osé, mais nécessaire pour l'évolution de l'histoire, et surtout celle de Tôma. Oui, il y a des personnages avec des discours controversés, des opinions crues, limite effroyables : ça passe ou ça casse. Mais je trouve ça intéressant de mettre en avant tout ceci, laissant chacun réfléchir. Après tout, Kaito a poussé le réalisme jusqu'au bout. Je me demande comment cela va se terminer !
  • mediabede Le 27 Juillet 2021 à 10:10
    Un tome plus polémique qui dénonce les propos homophobes, sexistes qui sont toujours d'actualité. Pour ma part j'ai bien aimé que chacun s'exprime, cela ressemble à la vie, aux conversations qu'on pourrait avoir avec des amis, des connaissances ou pas. Oui c'est violent mais cela met le doigt où ça fait mal. De tels propos se propagent tous les jours. C'est sain de montrer tous les cas de figures.
  • marine_livraddict Le 01 Août 2021 à 14:42
    Un tome en-dessous des précédents. Peut-être parce que c'est l'avant dernier et donc un intermédiaire, peut-être parce que c'est un capharnaüm pas possible avec les avis des uns et des autres, peut-être parce que ça m'a retourné le cerveau. Pour autant, ça reste dur, beau, très touchant et je ne sais absolument pas ce que me réserve le dernier tome ! Rien ne sera plus comme avant...
  • _yorun_ Le 16 Février 2022 à 17:30
    Excellent tome et très fort en émotion, j'ai vraiment adoré tout le questionnement est la morale qui s'en est dégagé… Cette collection est vraiment une pépite, je suis très contente de l'avoir découverte !
  • DexterBelgium Le 02 Avril 2022 à 11:38
    Excellent tome ! C'était très puissant, les émotions débordent de partout et c'est très difficile pour beaucoup de les gérer toutes.. J'ai vraiment adoré la discussion des garçons, même si je suis en total contradiction avec Kensuke, mais c'est intéressant de l'entendre et surtout de voir les 2 filles en face déconstruire tout ça, tout en étant face à des contradictions. Un tome touchant <3
  • InkyDragonflies Le 01 Mai 2022 à 22:41
    Un tome que j'ai trouvé beaucoup plus intéressant que les autres! Je suis contente d'avoir continué la saga maintenant que j'ai découvert ce tome. J'ai adoré voir des thèmes aussi important que l'homophobie, le sexisme, etc, soient abordé à travers la discussion, que chacun (même ceux avec qui on est pas forcement d'accord) puisse s'exprimer. Ce tome est beaucoup plus profond et touchant. Love it
  • D.Séverine Le 02 Mai 2022 à 11:29
    Beaucoup beaucoup de dialogues intéressants, on avance enfin dans l'évolution des différentes relations entre les personnages. Quoique... on a fait un bond en avant mais ça n'est pas fini et j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le dernier Tome. J'avoue avoir eu du mal avec la discutions animée entre les garçons mais c'était quand-même nécessaire de remuer un peu tout ça.
  • Meadhbh Le 11 Septembre 2022 à 13:44
    Un très bon tome où on a différents points de vue de beaucoup de personnages et qui remettent beaucoup de choses en question. J'avoue cependant que je ne supporte plus du tout Futaba ; des années de lecture de shôjo ont fini par me faire détester les personnages comme elle, hélas.
  • mystiiique Le 11 Novembre 2022 à 21:41
    Encore un tome magnifique qui mélange humanité et émotions ! La scène entre Mita et son frère est absolument bouleversante ! J'ai eu cependant un problème avec les propos limites homophobes et sexistes tenus par certains personnages qui peuvent être très dérangeants et violents. Mais j'aime le fait que malgré cet écart "dérangeant", le mot d'ordre reste tolérance et d'ouverture d'esprit.
  • Ascotty8 Le 05 Juin 2023 à 22:32
    Un septième tome à la hauteur des précédents, addictif et émouvant néanmoins au début, je l'ai trouvé un peu lent. Les personnages principaux sont toujours aussi intéressants, j'apprécie de plus en plus le personnage de Mami également, j'ai aimé la conversation entre Seiya et Tôma, cependant le débat au début du tome est un peu brouillon. J'ai hâte de voir le dénouement dans le prochain tome.
  • Olympe16 Le 17 Juin 2023 à 17:34
    Ce tome est une ode à la tolérance et au respect de la différence. La conversation "entre hommes" entre Taichi, Kesuke et Shingo était peut être un poil trop dérangeante et violente. On sent qu'ils tiennent à Toma mais ils ont du mal à gérer sa différence. J'ai apprécié que Taichi ne choisisse pas de camp et ne dénigre pas son pote. Ils n'ont pas encore eu de réelle confrontation... A suivre donc.
  • hiekashi Le 14 Octobre 2023 à 15:52
    On sent que la fin de la série est proche : certaines langues se délient tandis que des situations deviennent de plus en plus tendues. C'était un tome riche en discussion - un peu trop peut-être ? la répartition est étrange - qui, malgré les avis contraires, étaient pleines de bienveillance. Bien qu'aussi intenses, les dernières pages font mal au cœur et j'ai peur du dernier tome.
  • LittleBlueSun Le 20 Février 2024 à 22:33
    Cette série monte crescendo et nous offre ce qui est sans son meilleur tome. Tout ce qui a fait la force des précédents opus, les relations, les sentiments, les réflexions, les discussions, est porté à son meilleur dans ce tome qui est un concentré de conversations hyper intéressantes et bienveillantes entre les différents personnages. Indéniablement une master class de la part du mangaka.
  • Monikatapi Le 06 Avril 2024 à 15:00
    Je pense honnêtement que Taichi (et le trio de manière générale mais surtout lui) est un des personnage qui me touche le plus tout mangas confondus. Et puis la manière dont l'auteur dépeint les émotions, tant par le dessins mais aussi par la poésie des dialogues: wow est le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce tome.