Blue Flag, tome 4
Kaito2020

Saga Blue flag Terminée

17.5

Seiya demande à Taichi de sonder Tôma pour savoir ce qu'il a l'intention de faire après le lycée. Cependant, le temps passe et le jour de sortie de l'hôpital de Tôma arrive, sans que Taichi ait trouvé l'occasion d'aborder le sujet. De son côté, en apprenant que l'anniversaire de Taichi approche, Futaba décide de le fêter à quatre, le soir du feu d'artifice qui tombe le même jour.

Titre original : Ao No Flag, book 4 (2017)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876437

2020 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 200 pages | Sortie : 9 janvier 2020 | ISBN : 9782368528488

• June Wonderland Le 09 Janvier 2020 à 10:58
    Un tome 4 beau et émouvant, qui fait évoluer nos personnages. Des prises de consciences inattendues, mais intelligentes et plaisantes. Vraiment un petit bijoux cette série !
  • Tachan Le 12 Janvier 2020 à 20:22
    Encore un tome superbe où les affres de l'adolescence sont parfaitement croquées. Cette recherche d'identité et d'amour sonne vraiment juste. C'est graphiquement de plus en plus beau aussi par moment. Et l'histoire avance vraiment. Coup de coeur !
  • Tsu Le 22 Janvier 2020 à 08:50
    Toujours aussi génial !
  • Pommerouge Le 06 Février 2020 à 19:23
    En bref, un quatrième tome pour Blue flag à la hauteur des autres. Il vous transportera de nouveau dans un univers très émotif et prenant. L’histoire est toujours aussi captivante et les personnages attachants. Comme toujours, après chaque tome, on n’a qu’une hâte : pouvoir lire la suite !!!!!
  • Eowinn Le 10 Avril 2020 à 15:54
    L'evolution des personnages est toujours aussi intéressante à suivre, des noms sont donnés à certains sentiments, les prises de conscience font leur apparition... Bref encore un excellent moment en compagnie de ces personnages ô combien attachants !
  • mediabede Le 08 Septembre 2020 à 15:12
    RAS. C'est toujours aussi bien.
  • JillHarper Le 05 Novembre 2020 à 00:54
    Toujours aussi beau, toujours aussi drôle, toujours aussi bien écrit, intelligent, original et touchant. J'aime profondément tous les personnages, en particulier Toma qu'on a juste envie de voir enfin heureux.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Novembre 2020 à 14:16
    Mon tome préféré jusque là. Les personnages y sont vraiment attachants, le quatuor se reforme à la sortie de l'hôpital de Tôma, et chacun se dévoile de plus en plus, exprime ses sentiments. 17/20
  • Myss_tyk Le 17 Décembre 2020 à 21:34
    Un pur shoot de tendresse !
  • marine_livraddict Le 29 Janvier 2021 à 10:08
    Tellement beau, tellement touchant, tellement vrai et juste! Ce manga me fait avoir les larmes aux yeux autant qu'il me met le sourire aux lèvres! Je suis tiraillée entre ces deux émotions: joie et peine. J'adore les personnages de Tai, Toma et Futaba et chacun avance pas à pas, est en pleine introspection. Les dessins sont hyper frais et jolis, modernes! J'adore, j'adore, j'adore!
  • livresquement_malfoy Le 08 Mars 2021 à 20:30
    Le meilleur tome, les autres étaient super, mais celui-là m'a rendue complètement amoureuse de ce manga. Les personnages se retrouvent enfin après l'épisode de l'hôpital et on avance dans leurs relations. Une véritable bouffée de roudoudou sans pour autant que ce soit niais
  • Historicia Le 03 Avril 2021 à 00:26
    Encore un tome excellent où j'adore toujours autant ce groupe d'amis qui me rappelle beaucoup le mien. Ca fait plaisir de voir enfin une œuvre parler des différents types d'amour qu'il peut y avoir et qu'il est tout à fait possible de se tromper sur ses propres sentiments. Et les dessins sont toujours aussi beaux. Un pur bonheur !
  • Gel Le 10 Avril 2021 à 16:10
    Les sentiments se concrétisent de + en + ! Les persos me touchent tjs énormément, tout comme les sujets abordés (eg. avec les différents types d'amour qu'on peut éprouver) et la manière dont le récit se déroule. Les relations dans le quatuor évoluent: c'est à la fois beau, triste et prenant. Et cerise sur le gâteau: on a droit à une scène dans un festival, avec yukata et feu d'artifice au rdv :-3!
  • Dévoreur de Books Le 08 Mai 2021 à 18:46
    Des personnages bien croqués et une quête de l'amour à l'adolescence bien retranscrite.
  • _Nephtys Le 14 Mai 2021 à 14:51
    Un tome excellent, une fois de plus ; mon préféré jusqu'ici même ! Les interactions entre Taichi et Tôma ainsi qu'entre Futaba et Tôma sont intéressants, émouvants. Leurs relations vont commencer à changer radicalement, tandis que certains secrets restent enfouis. En tout cas, j'aime toujours ma lecture, à la fois touchante et drôle, avec une qualité de dessin unique.
  • Ravan Le 16 Octobre 2021 à 12:10
    Un tome magnifique qui permet aux relations d'avancer. Cette série permet de mettre l'accent sur la pureté des sentiments. Cela demande du temps, des réflexions et pourtant nous restons pleins de doutes. Un manga au réalisme saisissant !
  • D.Séverine Le 27 Février 2022 à 17:13
    C'est la première fois dans cette série que je ressens autant de "suspense". Les dialogues sont passionnants et les pages tournaient toutes seule pendant que je me demandais où la conversation allait arriver. Les relations évoluent bien et j'ai hâte de les voir se préciser encore plus. Et de mon côté je m'attache de plus en plus aux personnages. Bref, mon Tome préféré jusqu'à présent !
  • DexterBelgium Le 02 Avril 2022 à 00:01
    Mon tome préféré jusqu'à maintenant. Les sentiments se précisent et chacun en prend conscience, ce qui crée des situations douloureuses pour certains.. Tôma et Masumi me font de la peine. Je suis curieux de voir comment va être gérée la relation Toma/Taichi. Même Seiya devient intéressant de son côté.. Et ce n'est jamais guimauve ou too much, c'est juste, sincère et beau. Très bon tome !
  • InkyDragonflies Le 02 Avril 2022 à 19:45
    J'étais très dubitative sur les trois premiers tomes. Je ne m'étais pas vraiment attachée aux personnages, ni à l'intrigue. Mais pour le coup ce quatrième tome m'a réservé une bonne surprise ! On découvre de nouvelles facettes chez nos trois lycéens qui les rendent beaucoup plus réels et profonds. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est la subtilité des émotions, on va plus loin que je t'aime ou pas.
  • mystiiique Le 08 Novembre 2022 à 18:28
    Encore un tome très touchant et beau ! On en apprends beaucoup plus sur Toma et je le trouve bouleversant et très attachant. Chaque personnage cache lui aussi sa part d'ombre, ses doutes et ses angoisses et les découvrir les rend encore plus attachants ! J'ai énormément aimé toutes les réflexions autour de l'avenir, de ce qu'on veux faire, de comment se définir, autour de ce que l'on veux devenir.
  • Mounaaa Le 21 Février 2023 à 14:53
    Le tome 4 est mon tome préféré :)) il est tres émouvant et j’ai bcp été touchée par le discours de toma sur l’âme sœur :)
  • Ascotty8 Le 03 Juin 2023 à 03:07
    Un quatrième tome qui est dans la continuité des précédents, j'adore. Les relations se complexifient, il y a plus de discussions entre les personnages, les conversations sont pures et sincères. J'ai beaucoup aimé les interventions de Seiya qui m'ont fait rire. J'ai hâte de voir comment les relations vont évoluer surtout pour Masumi et Tôma qui me touchent beaucoup. Hâte de lire la suite.
  • Olympe16 Le 07 Juin 2023 à 10:35
    Ce tome met l'accent sur les questionnements des ados : Quel fac choisir ? Pour quel avenir ? Quels sentiments ressentent-ils ? Amour ? Amitié ? Toma se livre un peu plus ici. Il semble cacher une très grande souffrance derrière ses sourires, bien qu'on se doute un peu de ce qui le gêne... Son frère, Seiya m'a fait peur à un moment, on le sent un peu tyrannique. Hâte de lire la suite !
  • hiekashi Le 03 Septembre 2023 à 17:50
    C'est encore un excellent tome. Les sentiments des divers protagonistes commencent à être mieux définis - ainsi que leur propre histoire - mais cela nous offre également des scènes très touchantes, renforcées par des dessins très expressifs. Leurs conversations sont intelligentes et m'ont rappelé que je me suis déjà posée les mêmes questions qu'eux par le passé. C'est à la fois beau et triste.
  • LittleBlueSun Le 18 Février 2024 à 18:59
    Un très bon tome qui continue de mettre en avant des discussions très interessantes entre les différents personnages. La justesse avec laquelle est mise en scène l’adolescence ne se dément pas et est aidée en cela par des dessins d’une belle simplicité.