Blue Flag, tome 3
Kaito2019

Saga Blue flag Terminée

17.2

Tôma se blesse en essayant de protéger Taichi. Ce dernier se sent coupable ; à cause de lui, Tôma n’a plus aucune chance de participer au Kôshien. Étant tous les deux à fleur de peau, ils finissent par se disputer. Futaba s’inquiète pour Taichi, elle l’invite quelque part pour lui changer un peu les idées.

Titre original : Aono no Flag, book 3 (2017)

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 215 pages | Format : ePub | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782823876420

2019 Editions Kurokawa (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Nesrine Mezouane | 194 pages | Sortie : 12 septembre 2019 | ISBN : 9782368527528

• Pluie de mots Le 10 Septembre 2019 à 14:19
    Sans aucun doute le plus beau tome de la série pour l'instant, le mangaka a visé haut. Une emprunte mélancolique est imprégnée dans ce tome, avec un sentiment doux/amer à la fois... Chaque personnage est important et évolue, s'approfondit... ils m'ont bouleversé, surtout Taichi et Futaba qui est loin d'être la nunuche que l'on croit. Gros coup de coeur !
  • Tsu Le 13 Septembre 2019 à 17:59
    Toujours aussi touchée par cette série, qui met en avant un triangle amoureux qui sort de l'ordinaire et des personnages profonds et touchants. Je trouve que le mangaka sait mettre en avant leurs ressentis les plus profonds. Très très hâte de lire la suite !
  • Tachan Le 20 Septembre 2019 à 07:17
    La série reste un excellent shonen qui décrit très bien les sentiments des adolescents et propose de belles réflexions sur l'amour, l'amitié, l'admiration et la confusion des sentiments à cet âge. Toma m'a touché comme jamais ici. J'ai adoré l'évolution de Futaba et sa discussion avec sa BFF. Taichi m'a plus agacée au début mais sa détresse a fini par me toucher. La suite s'annonce prometteuse.
  • Addiction Littéraire Le 12 Octobre 2019 à 21:06
    Très beau tome, celui que je préfère pour le moment. Gros coup de cœur pour Toma :) Hâte de lire la suite ^^
  • Pommerouge Le 10 Novembre 2019 à 22:33
    En bref, j’adore de plus en plus Blue flag et surtout Taichi. J’aimerais vraiment voir ce manga adapté en animé, cela serait si beau à voir ! J’ai vraiment hâte que la suite sorte, car là, je deviens de plus en plus impatiente sur la suite des évènements !
  • Sophie-Chan59 Le 15 Novembre 2019 à 19:06
    Un tome 3 meilleur que les deux premier, Taichi m'a touché dans sa détresse, Futaba à vraiment évolué, et sa la discussion avec sa BFF m'a bien plu. J'ai souffert avec Toma, c'est vraiment un personnage excellent !
  • Historicia Le 04 Juillet 2020 à 18:13
    Encore un excellent tome où les personnages sont de plus en plus attachants, surtout Taichi. Vivement la suite !
  • jessi_lit Le 02 Octobre 2020 à 14:20
    C'est toujours un plaisir de suivre ces trois adolescents, leurs états d'âmes. Le personnage de Taichi m'a particulièrement touché dans ce tome. J'ai très hâte de lire la suite !
  • JillHarper Le 05 Octobre 2020 à 00:02
    Immense coup de coeur !
  • marine_livraddict Le 26 Octobre 2020 à 14:31
    Tellement d'émotions! J'ai eu le coeur serré, notamment face à la détresse de Tai. Les relations se complexifient, ce que je soupçonnais depuis le début est de plus en plus clair et vrai. Je souffre pour les persos déjà bien malmenés car fatalement, il va y avoir des malheureux au bout du compte. Les dessins sont sublimes, purs et transmettent les émotions à la perfection. Vite, le tome 4!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 25 Novembre 2020 à 14:14
    J'ai bien aimé ce tome, les relations sont un peu plus compliquées qu'il n'y paraît. Tôma devient plus intéressant, dépasse l'image du beau gosse sportif drôle et sympa. 16/20
  • Myss_tyk Le 30 Novembre 2020 à 22:14
    J'ai adoré ce tome ! Il s'y passe tellement de choses. Les expressions des visages sont vraiment bonnes. Leurs réflexions et hésitations sur l'amour et l'amitié sont très justes. Par contre il faut arrêter avec ces fins de tomes horribles pour mes nerfs ! Très hâte de lire la suite.
  • livresquement_malfoy Le 06 Mars 2021 à 19:20
    Peut-être le meilleur tome jusqu'ici ! Le début m'a vraiment fait de la peine, j'étais même terriblement agacée par Taichi et à la fois triste pour lui. Les réflexions des personnages sont très intéressantes, comme leurs sentiments les uns pour les autres qui évoluent petit à petit. Et puis comme d'hab, une fin qui donne envie de se jeter sur le prochain tome ahah
  • Gel Le 10 Avril 2021 à 15:22
    Une lecture pleine de sentiments et de passion! Les dessins mettent vraiment en avant les émotions exacerbées des persos: culpabilité, doute, colère, tristesse, jalousie...L'ensemble sonne juste, avec une grande sensibilité. Je suis complètement absorbée par cette lecture: l'histoire a un côté simple, avec qq tropes plutôt connues mais reste pourtant hyper originale et forte dans son traitement!
  • Dévoreur de Books Le 04 Mai 2021 à 09:38
    Une suite toujours aussi attachante. Les émotions, les confusions intérieures dues à l'entrée dans l'adolescence sont, par moment, pour moi, un peu trop excessives.
  • _Nephtys Le 14 Mai 2021 à 14:40
    Encore une fois ce manga me séduit. Les personnages principaux évoluent, se questionnent, font parfois des erreurs ou des maladresses mais le ton reste juste, réaliste. Je suis complètement attachée à Tôma, Taichi et Futaba, et j'aime leur rapprochement. Les dessins sont également une réussite : la joie, la tristesse, le doute... j'ai tout ressenti à travers leurs expressions.
  • lauradesmots Le 24 Mai 2021 à 16:29
    Petits battements de coeur à la lecture de ce tome. L'histoire prend une profondeur que j'ai beaucoup appréciée, apportant des questionnements plus justes et poussés que dans les deux précédents. Les dessins sont particulièrement beaux et touchants.
  • Miettesdeclow Le 09 Juin 2021 à 11:32
    Peut-être un tome un peu moins touchant pour moi à cause du personne de Taichi qui m'a pas mal énervée, mais cela reste toujours très agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite de ce manga très mignon.
  • Stomots1001 Le 29 Juillet 2021 à 15:22
    Tome réaliste et déchirant. Entre amour et amitié, le coeur peut se briser aussi. Un peu trop court...
  • Je lis donc je suis Le 30 Août 2021 à 19:12
    Encore un tome qui m'a moyennement plu. J'ai trouvé qu'il ne s'y passait pas grand chose, autant dans l'action que dans la réflexion des personnages...
  • Ravan Le 16 Octobre 2021 à 12:06
    Un très bon tome, les évènements prennent une tournure plus sombres. Les regrets sont présents, permettant des questionnement poussés. Ce tome marque le début de quelque chose.
  • InkyDragonflies Le 07 Janvier 2022 à 12:50
    Ma curiosité continue à me mener par le bout du nez. Pour ne rien caché je ne suis pas énormément transporté par ce manga, je n'arrive pas à particulièrement m'attacher au personnages. Mais je veux absolument savoir comment tout ça se finit. J'hésite à continuer cette série de manga... Parce que je passe de bon moment et j'aime beaucoup les dessins mais je n'arrive pas à être transporté.
  • D.Séverine Le 24 Janvier 2022 à 13:50
    Le comportement de Taichi m'a franchement énervée dans ce Tome. Je peux comprendre qu'il se sente coupable mais sa réaction (surtout avec Futaba) est franchement disproportionnée et très agaçante. Heureusement ça ne prend pas trop de place dans le mangas et ça ne m'a pas empêché d'apprécier le reste du récit. Les illustrations sont toujours aussi belles. J'ai hâte de lire les suites !
  • DexterBelgium Le 01 Avril 2022 à 21:58
    Là ça me plait ! Les relations entre les personnages se complexifient un peu, j'aime de plus en plus Taichi surtout ! Toma est toujours fort en retrait mais connaitre son passé, après les événements du tome 2, c'était très pertinent ! J'aime la direction que prend le récit, j'espère ne pas être déçu.. Le passage Toma/Taichi devant le match était très fort ! Pauvre Futaba par contre.. :( +++
  • mystiiique Le 07 Novembre 2022 à 22:25
    waaaw, quel tome incroyablement riche en émotions et bouleversant. Les échanges sont magnifiques et incroyablement touchants. Je crois que nous mettre en lumière tous les doutes et toute la douleur des personnages nous permet de nous y attacher encore plus. Les dessins sont sublimes et transmettent à la perfection chaque émotion ! Toma est bouleversant et Taichi incroyablement touchant !
  • jeseraiprofdoc Le 31 Décembre 2022 à 12:21
    Un troisième tome incroyable. J'ai adoré l'évolution des relations entre les personnages. Ils grandissent, prennent en maturité et leurs sentiments s'affirment. Dans chaque tome on en apprend un peu plus sur leur passé et c'est passionnant. Hâte de lire la suite !
  • Wenfly26 Le 19 Février 2023 à 23:42
    Un troisième tome un peu plus fourni. J'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur eux, et de voir Taichi aussi vulnérable.
  • Ascotty8 Le 03 Juin 2023 à 02:56
    Un troisième tome dans une ambiance un peu morose qui est touchant notamment avec Taichi et sa culpabilité, également j'ai apprécié en apprendre plus sur le passé de Taichi. Les personnages se développent et évoluent, ils deviennent de plus en plus attachants. Une lecture toujours aussi addictive agrémentée par les illustrations, j'ai hâte de lire le prochain tome.
  • Olympe16 Le 06 Juin 2023 à 13:19
    Les personnages gagnent en profondeur et en émotions. ce tome est plus centré sur Taichi et la culpabilité qu'il ressent suite à l'accident de Toma. On sent qu'il est à fleur de peau et que son mal être remonte peut être plus loin. A son enfance ? Futaba reste à ses côtés pour l'épauler et se pose des questions sur ses sentiments. Un très bon 3e tome !
  • hiekashi Le 22 Juillet 2023 à 20:38
    Des émotions en veux-tu, en voilà. J'ai été tellement touchée par les paroles de Taichi, la force de Tôma et les sentiments un peu flous de Futaba. La délicatesse des dessins rendent certaines scènes encore plus poignantes, mon coeur se serrant par moment. On en apprend un petit peu plus sur le trio principal mais il semblerait que le prochain tome sera encore plus intéressant à ce niveau-là.
  • LittleBlueSun Le 17 Février 2024 à 23:15
    Ce tome a eu quelques passages qui m'ont un peu agacée mais dans l'ensemble c'est encore un très bon tome qui aborde toujours avec brio les sentiments adolescents. J'aime toujours autant les discussions qui ont lieu entre les personnages car je les trouvent très révélatrices de l'état d'esprit dans lequel peut nous plonger l'adolescence.
  • Monikatapi Le 04 Avril 2024 à 16:30
    Je suis amoureuse de ce manga, c'est officiel