Blottis contre les montagnes
Laura Fontaine2022

18.3

1940 Jeanne, jeune Auvergnate épanouie dans le Paris mondain, est forcée, pour échapper à l'occupation allemande, de se réfugier avec sa famille dans le village du Cantal dont elle est originaire. Elle qui exècre la vie à la campagne, s'efforce s'y transposer la vie qu'elle avait à Paris. Toute à ses rêves de grandeur, elle ne se doute pas que la guerre va la rattraper bien plus vite qu'elle ne le pense. 2022 Agathe, trente ans, prof de chant à la voix meurtrie, s'installe dans le Cantal pour se reconstruire. Elle vient d'emménager dans la maison familiale quand elle y fait une sombre découverte. Elle se lance alors sur les traces de son arrière-grand-mère, mystérieusement disparue à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Lever le rideau sur le passé de son aïeule l'aidera-t-elle à renouer avec sa passion pour la musique ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 317 pages | Sortie : 1er avril 2022 | ISBN : 9782958156206

• lesmotsdelune Le 29 Mai 2022 à 18:18
    Très jolie lecture, prenante. Je recommande !
  • Lalouwin Le 10 Juin 2022 à 09:53
    Si comme moi vous aimez les romans historiques alors foncez.J'aime les romans historiques et en particulier ceux qui traitent de la deuxième guerre mondiale. Et j'aime aussi ces romans, comme celui-ci, qui mêlent deux époques.Ce livre est magnifique. Le passage d'une époque à une autre donne du rythme et surtout envie de tourner les pages plus vite. La plume est douce et fluide.