Bloodshot Reborn, tome 1 : Colorado
Jeff Lemire et Mico Suayan2016

15.1

Durant des années, Bloodshot a été une machine à tuer opérant pour le compte du Projet Rising Spirit qui le manipulait à l'aide de faux souvenirs. Des milliards de nanomachines lui furent injectés afin qu'il devienne véritablement indestructible. Alors qu'il se libérait de l'emprise de ses commanditaires, Bloodshot rencontra Kay, une géomancienne. Il la défendit longtemps d'une terrible menace mais échoua. Dans ses derniers instants, celle-ci usa de ses pouvoirs pour faire évacuer les nanomachines de son corps. Bloodshot n'est plus, vit désormais Ray Garrison, agent d'entretien d'un motel paumé dans le Colorado. Cela fait maintenant six mois que des visions touchant ses actes lorsqu'il était Bloodshot le hante. Alcools et drogues l'aident un peu à oublier mais lui provoquent aussi des visions. Il reçoit ainsi les visites régulières de Kay mais aussi de Bloodsquirt, une version cartoony de lui-même. Ces derniers l'incitent à ouvrir le fameux dossier secret qui est en sa possession et contient son passé. Voulant avancer et rompre avec la violence, Ray va peut être devoir intervenir. Un assassin grimé en Bloodshot a commis plusieurs crimes sanglants...

2016 Editions Bliss Comics

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 28 avril 2016 | ISBN : 9782375780015

• Cyan Le 31 Octobre 2016 à 09:44
    Super lecture, je l'ai dévoré et j'ai hâte de lire la suite.
  • Gwours Le 17 Octobre 2021 à 09:59
    Je n'ai pas lu les volumes de Bloodshot qui précédait le reborn, mais je pense que ça n'affecte pas trop l'expérience. Comme souvent avec Jeff Lemire dans le processus, le combat semble plus être entre le héros et ses propres démons qu'avec les ennemis désignés. Curieux de la suite.