Blood Song, tome 1 : La voix du sang, partie 1
Anthony Ryan2014

16.8

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 454 pages | Sortie : 5 octobre 2022 | ISBN : 9791028118273

• Leslivresde_Lucas Le 15 Septembre 2022 à 23:23
    Une epic fantasy comme je les aime ! Un univers dense et très intéressant pour une super lecture????????
  • MrCabrik Le 05 Mai 2023 à 09:07
    Excellent de A à Z, la découverte de la vie de Vaelyn est très intérressant, une mise en abime d'un univers d'épic fantasy qui donne envie de découvrir la suite! je me jette de ce pas sur la deuxieme partie !
  • Tachan Le 18 Juillet 2023 à 20:52
    J'ai dévoré allègrement ce premier tome, avec fougue, passion et entrain. Je me suis très vite attachée à Vaelin, qui est le genre de héros que j'aime suivre dans des sagas au long cours. Ici le cadre est plus classique mais il regroupe énormément de thèmes que j'aime en fantasy avec ces politiques et religieux corrompus et cette jeune génération qui veut ruer dans les brancards. J'ai hâte.
  • eellffiinnaa Le 03 Août 2023 à 21:40
    Vraiment très cool, tous les personnages sont attachants et pas mal de mystères sont posés. Et j'ai toujours un peu de mal avec le style de "on voit de smorceaux de vie espacés de mois" (comme dans poppy war) mais je trouve qu'ici c'est bien fait, on sent quand même l'evolution des personnages et tous les moments racontés donnent envie d'en savoir plus.
  • Enndolynn Le 12 Mars 2024 à 12:38
    Une intrigue intéressante et plutôt sombre. Les personnages sont très attachants et on suit leurs aventures avec plaisir, l'univers et la politique présentés me plaisent. Je regrette juste que les personnages féminins soient à chaque fois, soit un intérêt amoureux pour un protagoniste, soit une intrigante qui utilisera ses charmes pour parvenir à ses fins: dommage de limiter les femmes à ces rôles