Bloc 11
Piero Degli Antoni2011

16.5

1944, Auschwitz : le commandant du camp organise un jeu sadique et démoniaque avec dix déportés : il leur donne une nuit pour désigner lequel d’entre eux devra mourir le lendemain. Pourquoi ? Trois prisonniers se sont évadés, et ceux qui restent doivent payer. Quelle sera leur réponse face à cette cruauté poussée à l’extrême ?

Titre original : Blocco 11, Il Bambino Nazista (2010)

2016 Editions Archipoche

Française Langue française | Traduit par Caroline Roptin | 269 pages | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9782352876370

2013 [E-book] Editions L'Archipel

2013 Editions L'Archipel

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Roptin | 251 pages | Sortie : octobre 2011 | ISBN : Pas d’ISBN

2011 Editions France Loisirs

• Odea Le 03 Septembre 2011 à 19:30
    Tour à tour glaçant et émouvant. Bien documenté, il offre une vision réaliste de l'univers des camps de concentration. Une vraie claque !
  • Bookailo Le 23 Juin 2012 à 10:28
    Un bon roman, la lecture est rapide et fluide. Je l'ai apprécié mais ce n'est pas un roman qui m'a vraiment marqué non plus
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:18
    un roman émouvant mais parfois tirant en longueurs....
  • Echo Le 04 Septembre 2013 à 20:12
    Un huis clos comme je les aiment. Une bonne lecture, on ne voit pas les pages passées tellement le livre est passionnant.
  • laludeslivres Le 12 Juillet 2014 à 09:29
    Livre effrayant par ces camps de concentration et ce qu'il s'y passe. Il se lit d'une traite avec une petite analyse de la société en général que je trouve intéressante.
  • Soojuliette Le 10 Février 2016 à 17:17
    Roman emouvant, pesant , bien ficelé et montre bien la cruauté humaine ! Bref, une bonne lecture
  • oyaja54 Le 25 Avril 2016 à 16:10
    J'ai passé un bon moment de lecture, plongée dans un huit-clos pesant lors du camp de concentration de Auschwitz. Triste réalité mais également avec des moments émouvants.
  • Lucy13 Le 05 Octobre 2016 à 10:01
    Enorme surprise !! Une pépite dans le genre » huis-clos » qui m’a tenu en haleine du début à la fin ! Imaginez : Un SS qui n’a rien trouvé de mieux que d’organiser une partie de jeu d’échec grandeur nature avec 10 prisonniers du camp ! Un bijou de lecture ! N’hésitez pas ! Addictif, immergeant et oppressant à souhait !
  • ilonaisreading Le 08 Décembre 2017 à 23:34
    Addictif et poignant! Des livres comme ça il y en a peu
  • Faby de Caparica Le 01 Août 2018 à 07:33
    oui.. mais ..
  • Cece44 Le 16 Octobre 2019 à 14:13
    Lecture très prenante du début à la fin,lu pratiquement du'une traite. touchante aussi, poignant mais certainement très réaliste, malheureusement
  • Jabberthereader Le 08 Mars 2020 à 09:40
    Une bonne lecture ! J'en attendais peut-être un peu plus mais c'est un vrai page turner ! J'aurai peut-être souhaité plus "d'horreur" et de "stress" mais c'était vraiment intéressant à suivre !
  • joandjo Le 22 Janvier 2021 à 10:48
    Ce qui m'a attiré dans ce livre c'est le synopsis ! Je me doutais que l'auteur ferait des comparaisons entre le jeu d'échec et les humains ... de ce côté là, je n'ai pas été déçue ! J'ai apprécié aussi le petit côté huis clos ;) L'histoire est très addictive et les différents témoignages très éprouvants ! Toutefois, la fin me laisse perplexe. Je n'ai pas toutes les réponses à mes questions et ça c
  • Riz-Deux-ZzZ Le 09 Juin 2021 à 17:10
    En bref, entre huis clos et partie d'échecs, une plongée dans les camps de concentration. Ici, retour à Auschwitz, en 1944 : lieu malheureusement bien connu de tous, l'auteur va quand même réussir à nous faire découvrir un aspect différent du camp, une vision encore plus cruelle de la vie des prisonniers. Le suspense est présent du début à la fin.