Blissful Land, tome 2
Ichimon Izumi2022

Saga Blissful Land Terminée

16.1

Tibet, XVIIIe siècle, dans un village au milieu des montagnes. Même si Moshi Lati et Kang Zhipa sont fiancés, leur relation est pour l’instant plus amicale qu’amoureuse. L’apprenti médecin dévoué à ses patients est aussi un passionné d’herbes médicinales qui embarrasse un peu sa famille. Lati lui trouve néanmoins de plus en plus de charme. C’est alors que ressurgit une amie d’enfance très proche de Kang Zhipa...

Titre original : Tenju no kuni, book 2 (2018)

2022 Editions Nobi nobi ! (Genki)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 159 pages | Sortie : 4 mai 2022 | ISBN : 9782373494501

• Tachan Le 14 Mai 2022 à 08:04
    Malgré ce sentiment encore de lire un sous Bride Stories, j'ai plus apprécié ici les nouvelle douces rencontres des héros avec les tibétains près de chez eux. Ce sont de douces histoires amusantes, tendres et reposantes où on découvre leurs us et coutumes. Je regrette par contre ces héros trop lisses ainsi que les tics de dessins de l'auteur sur eux qui m'empêchent de m'y attacher.
  • LittleBlueSun Le 19 Janvier 2023 à 21:40
    Cette série nous plonge dans une bulle de douceur et de déconnection et c'est très plaisant. On voyage à travers des paysages et des décors assez beaux, représentés dans un trait à la fois simple et précis. Les différentes petites histoires s'enchainent bien et on apprend à connaître les personnages. Il suffit juste d'approfondir un peu la relation de notre couple aussi mignon qu'adorable.
  • kumoiro_shizuki Le 25 Juin 2023 à 10:13
    Je pense sincèrement que Blissful Land est le manga parfait pour se relaxer. Même s'il y a pas mal de points communs avec Bride Stories, je le préfère largement à ce dernier. J'ai totalement accroché aux personnages. Puis ce trait fin et léger, c'est un petit plaisir pour les yeux. En bref, l'histoire avance à son propre rythme et je suivrais avec grande joie la vie de notre petit couple tibétain.
  • Tiboudouboudou Le 23 Juillet 2023 à 08:36
    Que c'est mignon, mais que c'est mignon !! Je suis hyper fan du petit couple, mais j'adore aussi toutes les histoires des villageois qui gravitent autour, puis le partage de connaissances au niveau des plantes ! Un petit voyage tout doux au Tibet avec des humains attachants : que demander de plus ^^
  • Torie Le 16 Septembre 2023 à 16:22
    Beaucoup de mal avec les dessins hyper simplistes notamment ceux des yeux. On sent que l'auteur a voulu mettre beaucoup de bienveillance dans ces petites scenettes de la vie mais c'est trop peu approfondie. C'est mignon mais assez plat au final.
  • Seli Le 01 Octobre 2023 à 16:51
    J'ai vraiment du mal à mettre le doigt dessus, même si j'apprécie ma lecture et les thématiques abordées, j'ai un sentiment de lire des fois quelque chose d'assez superficiel comparé à Bride Stories. Je sais que c'est injuste, mais je fais sans cesse la comparaison. Reste des personnages sympathiques que j'ai envie de voir évoluer.
  • Myrrh Le 20 Octobre 2023 à 23:41
    Un manga vraiment doux avec des histoires tendres et des personnages attachants et mignons. J'aime en apprendre plus sur les coutumes, connaissances et habitudes du Tibet à cette époque. Le dessin est plutôt simple mais l'ambiance est vraiment présente et dépaysant. Très agréable.
  • Emilie kokoro Le 03 Février 2024 à 13:20
    J’apprécie vraiment cette saga. J'en apprends beaucoup concernant la culture tibétaine. Les personnages sont attachants et les dessins très beaux également. J'entame tout de suite le tome suivant.