Bleu espoir
Cathy Cassidy2019

16.9

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d'Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.
Mais Paul, par son look et ses extravagances, attire les foudres des amis de Kit, et l'amitié se transforme en harcèlement. Plutôt que de demander de l'aide, Paul s'isole car il a peur des services sociaux. Il faudra l'aide des deux filles et des parents pour éviter qu'il n'aille trop loin...
Dès 11 ans.

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782266324489

2019 Editions Nathan (Grand format)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 janvier 2019 | ISBN : 9782092588390

• June Wonderland Le 20 Janvier 2019 à 11:30
    Un roman jeunesse touchant et percutant, dans la même lignée que les précédents de l'autrice. "Bleu Espoir" nous parle de harcèlement scolaire. Le petit Paul est si attachant ! Une petite pépite à mettre entre toutes les mains des jeunes (et moins jeunes) pour bien faire comprendre la chose.
  • KrystieWonka Le 11 Février 2019 à 12:32
    Une jolie histoire, de belles et profondes réflexions, des personnages attachants et une magnifique couverture par la même occasion. Cathy Cassidy va nous parler de la souffrance liée au harcèlement, au fait d'être considéré comme différent et elle va le faire avec délicatesse et justesse. Je ne peux que vous conseiller Bleu Espoir (ainsi que les autres livres de l'autrice).
  • Tatalivraddict Le 13 Mars 2019 à 21:00
    Ce livre était absolument super et montre que la lecture jeunesse peut toucher petits et grands
  • Une passion des mots Le 19 Mars 2019 à 18:11
    Cathy Cassidy est vraiment une autrice que j'adore. Elle arrive à traiter des sujets difficiles en trouvant les mots justes pour s'adresser aux plus jeunes, et produire des récits courts qui n'ennuient pas. Encore une fois, j'ai été charmée et je ne peux que vous recommander ce livre, pour petits et grands.
  • Nanette Le 24 Juin 2019 à 13:56
    Tout ce que je peux vous rassurer, c'est que les poules auront des dents le jour où un livre de Cathy Cassidy me décevra. Bien sûr, j'ai des titres que je préfère à d'autres mais force est de constater que je les adore tous !
  • Meteora-books Le 08 Octobre 2019 à 19:56
    Comme tjrs, C.Cassidy sait aborder avec brio des thèmes importants: le harcèlement scolaire, l’acceptation de la différence des autres mais aussi le fait de s’accepter soi-même et de s’affirmer, l’homophobie ou encore les formes que peut prendre le mal-être des personnes harcelées.Si l’intrigue a mis un peu trop de tps à se dénouer à mon goût, j’ai bcp aimé la fin qui m’a émue et donné le sourire!
  • didinegc Le 20 Novembre 2019 à 19:12
    Encore un bon roman de Cathy Cassidy qui aborde avec justesse et émotion des thèmes durs et forts comme le harcèlement scolaire, l’acceptation des différences... A lire et faire lire
  • Bookish_Cup Le 15 Mars 2021 à 09:21
    Un roman fidèle à son autrice. Un thème dur abordé avec justesse et qui apporte des réponses. Un roman qui se lit tout seul et qui nous touche. A faire lire aux plus jeunes !
  • maargauxbook Le 19 Avril 2021 à 21:14
    Un roman de plus avec lequel j'ai fini en pleurs, une histoire vraiment très touchante et qui devrait être lu par un plus grand nombre !
  • Chrisbookine Le 27 Août 2022 à 12:44
    Hannah rencontre Paul, nouvellement arrivé dans la famille d'accueil de sa meilleure amie Joey. Paul est différent et va avoir du mal à s'intégrer et subir le harcèlement de ses camarades. De bons sentiments, l'amitié et ici le harcèlement toujours traités avec justesse. Un moment douceur avec des personnages bienveillants.