Blé sur la route, tome 1
Patrice Cazeault, Miro Belzil et Thierry Doucet2014

15.3

Suite à un spectacle désastreux, ils décident d’accompagner leur jolie voisine (dont ils sont tous les deux secrètement amoureux), Cassandra, dans un voyage sur les routes afin de lui remonter le moral.

En chemin, ils devront échapper à l’emprise d’un petit bum rural, garder leur vieille bagnole en un seul morceau, découvrir le mystère des voix que Miro entend dans sa tête, se défendre contre les attaques d’une chauffeuse d’autobus en manque d’émotions fortes, préserver la vie de Thierry (qui mange plusieurs méchantes volées au cours de cette aventure), déjouer les plans d’un trafiquant de drogue, trouver l’amour et former le groupe Blé.

Rien que ça! (et plus encore!)

Le tout à travers de vibrantes réflexions sur l’amitié, la vie et la musique.

2014 Editions AdA

Française Langue française | 265 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 2897336315

• Froggy80 Le 07 Avril 2014 à 17:45
    Une plume punchante, des personnages déjantés, de l'action et des explosions !!! Un bouquin à découvrir !!!
  • LOC Le 03 Août 2014 à 03:25
    Je ne pourrais pas dire mieux que Froggy80. À lire!
  • Fille-de-lecture Le 30 Décembre 2014 à 05:24
    Il y a pleins de péripéties dans ce premier tome ! Les personnages sont vraiment très attachants ! Par contre, un style de narration un peu perturbant...
  • Saloria Le 06 Décembre 2015 à 23:15
    Mais qui est-ce qui a classé ça Thriller ?! Sinon, ça fait un bout que je l'ai lu mais je n'avais pas particulièrement apprécié. Quasiment du supplice. C'est bien juste parce que c'est Blé que je l'avais lu.