Blast, tome 3 : La tête la première
Manu Larcenet2012

Saga Blast Terminée

17.2

Le récit d'une terrifiante descente aux enfers, profondément humaine et touchante, par Manu Larcenet. Dans cet avant-dernier épisode de Blast, Polza Mancini, toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « blast » – ces moments magiques qui le transportent ailleurs –, mais aussi ses séjours en hôpital psychiatrique, ses terreurs et ses cauchemars... L’album est proposé ici dans une version numérique aux couleurs sépia inédites qui apportent un nouvel éclairage à l’œuvre originale.

2012 Editions Dargaud

Française Langue française | 204 pages | ISBN : 2205071041

2012 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 204 pages | Format : PDF | ISBN : 2205071041

• Luna Le 26 Août 2013 à 11:55
    Un tome agréable qui nous laisse enfin entrevoir un peu la fameuse Carole !
  • Virginia87 Le 14 Avril 2014 à 00:45
    Plus dur que les précédents.
  • mademoizelle.nebel Le 21 Juillet 2014 à 10:16
    Ça va crescendo avec ce tome. Je vais très vite lire le 4 :)
  • Lowrelei Le 09 Octobre 2015 à 13:18
    ah, le tome 2 m'avait déçue mais celui-ci me réconcilie avec Polza ! Tome le plus dur de la saga je crois.
  • Aealo Le 07 Avril 2018 à 23:51
    Après un second tome un cran en dessous, on relève la tête avec ce 3ème volume! Mais je ne retrouve toujours pas cette poésie du premier tome. Un visuel toujours aussi puissant et saisissant!
  • Coper Le 11 Novembre 2018 à 15:01
    Un tome (un peu) moins glauque que les précédents où on commence en entrevoir l’histoire de Polza sous un autre jour. Dessins toujours parfaits.
  • Myrrh Le 15 Avril 2019 à 23:20
    Si l'ensemble s'éclaircit et que l'on en apprend plus sur l'intrigue, certaines scènes sont assez dures... voire très dures. Le dessin souligne toujours parfaitement l'ambiance de l'oeuvre, c'est très prenant
  • Isa De la Montalay Le 08 Juillet 2020 à 20:08
    La folie guette, tapie derrière chaque page. La souffrance de Polza, qui se dessinait en filigrane dans les deux premiers tomes, explose littéralement dans ce troisième opus. Sombre, amer et difficile...
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 02 Mai 2021 à 14:25
    J'ai beaucoup aimé ce tome.
  • lect3ur2Toujours Le 04 Mars 2023 à 23:42
    Carole n'est plus un rêve !!!! Elle existe belle et bien en chair et en os !!! On sait enfin plus sur cette affaire même si tout ce qui se passe avant prend beaucoup de place. Vivement la suite de cet interrogatoire.
  • lila11 Le 25 Avril 2023 à 09:21
    Tome très dur, avec des scènes de violence. la folie de Polza ne fait plus aucun doute. Les dessins concoururent à cette ambiance sombre, hostile