Blanche ou La Triple Contrainte de l'Enfer / Blanche
Hervé Jubert2005

Saga Blanche Paichain Terminée

14.4

Dans Paris assiégé, une jeune fille plonge au cœur d'un mystère palpitant aux frontières de la magie noire. 1870. Les Parisiens sont prisonniers de l'armée prussienne. Blanche, dix-sept ans, est prise au piège comme les autres. Heureusement, son oncle Gaston, commissaire, est là pour la protéger. Mais une enquête difficile le préoccupe : un cadavre est retrouvé, un tatouage occulte sur le bras. Blanche se met en tête d'aider son oncle alors que les meurtres se multiplient...

2014 Editions Rageot (Poche)

2014 Editions Rageot

Française Langue française | 394 pages | ISBN : 9782700238907

2010 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2005 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

• Ollie Le 28 Février 2010 à 15:20
    L'un des seuls livres que j'ai jamais laissé tomber au bout de quelques pages. Décidement troooop long....
  • Desirdelire Le 16 Septembre 2010 à 21:14
    Gros gros coup de coeur ! Le livre qui m'a fait adorer Hervé Jubert <3 :D
  • Les Allées Candides Le 19 Octobre 2010 à 19:10
    J'ai adorée !!!!! Des passages époustouflants qui nous font vraiment entrer dans l'histoire comme si nous étions les personnages que Hervé Jubert manipule avec beaucoup de talent !!!!! A lire et vite !!!!!!!! URGENT !!!!!!
  • Ludili Le 15 Novembre 2011 à 10:49
    Vraiment très sympathique !! Je me suis laissée entrainer par Blanche avec beaucoup de plaisir...
  • Sia Le 24 Avril 2012 à 18:04
    Un excellent polar historique jeunesse, dont l'enquête assez compliquée est pourtant très lisible et divertissante, avec des personnages attachants!
  • Julie Claudette Le 01 Décembre 2012 à 10:45
    Sympathique mais sans plus, pour ma part
  • Shakes Le 23 Novembre 2013 à 01:35
    Une ambiance sombre et mystérieuse, un cadre historique atypique rarement aussi bien mis en valeur! Excellent!
  • Nannie Pomme Le 13 Juin 2014 à 22:14
    Coup de cœur, je me suis régalée, j'ai adoré l'ambiance XIXè que l'auteur donne à son livre, l'enquête les personnages tout était réuni pour passer un excellent moment de lecture, le tome 2 est déjà dans ma PAL et le trois suivra début Juillet
  • jojom Le 06 Janvier 2015 à 23:37
    Une lecture vraiment agréable pour découvrir cette époque et les mouvements sociaux. L'enquête est aussi bien amenée même si le suspense n'est pas très présent.
  • Roscane_prn Le 12 Janvier 2015 à 10:01
    Un très bon livre policier jeunesse, qui m'aura tenue en haleine jusqu'au bout :) le côté historique m'a beaucoup plu aussi
  • Mypianocanta Le 28 Décembre 2015 à 16:50
    Une ambiance historique bien rendue, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et une enquête teintée d'ésotérisme, j'ai beaucoup aimé ce roman ado sans prétention mais joliment écrit. Dommage que la fin soit un peu précipitée et sans réelle conclusion.
  • EliStrauss Le 06 Février 2016 à 23:19
    J'ai adoré ce livre, je l'ai relu mille et une fois! De mystère, du suspens par dessus un décor historique avec une pointe d'amour, j'aime! Et je trouve ce roman plutot bien écrit pour un roman ado.
  • Famous-unknown Le 08 Mars 2016 à 07:31
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, même si en soi l'intrigue n'est pas mal! La plume de l'auteur ne me convenait pas du tout, je trouvais qu'il y avait beaucoup d'éléments qui n'avaient pas forcément leur place dans l'histoire ou qui n'apportaient pas grand chose... 13
  • Quevedia Le 16 Mai 2018 à 12:56
    Malgré quelques longueurs au debut. Une fois que nous sommes rentrés dans l'histoire il est difficile d'en sortir. À lire de toute URGENCE
  • Scarecrow Le 29 Juillet 2018 à 19:12
    Trop de longueurs pour une histoire tellement vide... abandonné au bout de 200 pages :(