Blanche
Matthieu Biasotto2019

18.6

Une coupe de cheveux pour échapper à son passé : une petite fille, avec qui on a joué. Une poupée, que l’on pouvait coiffer. Blanche étouffe ses secrets, compose avec ses faiblesses, ses excès.Son besoin de contrôle dissimule des cicatrices, sa réussite masque un profond traumatisme. L’injustice en fait une amie protectrice. Sans famille, elle reste une épouse fragile. Et sans racine, elle se sent incomplète, imparfaite. L’abandon l’oblige à vivre par procuration. Blanche désire plus que tout devenir mère.Et si le destin en décidait autrement ? Entre mensonges et gouttes de sang. Un pied dans sa mémoire, un autre dans son présent. Derrière un voile de dentelles et de tulle… L’enfer l’attend.

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9781097409020

• marie39 Le 02 Juin 2019 à 14:09
    Blanche, personnage atypique, désire un enfant. Avec un passé douloureux, qui peut ressurgir et l’entraîner vers une descente aux enfers, Blanche va tout faire pour arriver à ses fins. Un thriller à la fois bouleversant et machiavélique. Les chapitres courts assurent un rythme effréné et les multiples rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à un incroyable dénouement. J’ai adoré.
  • MarjosBooks Le 23 Juin 2019 à 18:03
    Ce roman poignant qui aborde le sujet complexe de la maternité , que ce soit le désir d'avoir un bébé ou la tragique perte d'un autre , des sujets sensible auquel Matthieu aborde avec pudeur et justesse.