Blanche
Hervé Jubert2018

16.2

« Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Paris est assiégée par les Prussiens. Impossible de rejoindre ma famille. Mon oncle, commissaire de police, est sur la piste d'un tueur de tatoués.

Je m'appelle Blanche. J'ai 17 ans. Les bombes tombent sur Paris. Et je traque le tueur, moi aussi. »

Auteur renommé, Hervé Jubert a beaucoup oeuvré dans les littératures de l'imaginaire. Les enquêtes de Blanche sont réunies ici en intégrale avec une aventure inédite (Le mystère de la femme sans bras). L'auteur de la trilogie Morgenstern, de Vagabonde, de M.O.N.S.T.R.E. et de Beauregard est à son meilleur avec une héroïne aussi attachante qu'intrépide...

2018 [E-book] Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 874 pages | Format : ePub | Sortie : 15 février 2018

2018 Editions ActuSF (Naos)

Française Langue française | 874 pages | Sortie : 1er janvier 2018

• joyeux-drille Le 05 Août 2018 à 11:55
    Excellente série (trois romans et une nouvelle) qui jouent avec toute la palette des littératures populaires, romans-feuilletons, polar, fantastique... Le tout, dans un cadre historique très particulier, les années 1870-1873, où Paris connaît de nombreux événements dramatiques. Blanche est un merveilleux personnage, curieuse, intrépide et naïve à la fois, parfait complément de son oncle policier.