Blanc
Sylvain Tesson2022

14.5

Avec mon ami le guide de haute montagne Daniel du Lac, je suis parti de Menton au bord de la Méditerranée pour traverser les Alpes à ski, jusqu’à Trieste, en passant par l’Italie, la Suisse, l’Autriche et la Slovénie. De 2018 à 2021, à la fin de l’hiver, nous nous élevions dans la neige. Le ciel était vierge, le monde sans contours, seul l’effort décomptait les jours. Je croyais m’aventurer dans la beauté, je me diluais dans une substance. Dans le Blanc tout s’annule — espoirs et regrets. Pourquoi ai-je tant aimé errer dans la pureté ? S. T.

2022 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 154 pages | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782072960666

2022 Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 13 octobre 2022 | ISBN : 9782072960635

• owlhazel Le 29 Octobre 2022 à 17:59
    Je ne suis pas très objective parce que j'aime beaucoup ce que fait Sylvain Tesson. Encore une fois, un voyage qui est un prétexte à une introspection. Un très bon tite.
  • Christelle Laborie Le 17 Novembre 2022 à 21:15
    J'adore cet auteur, mais je trouve les chapitres très répétitifs. Chaque journée est identique il y a donc peu d'aventure! L'écriture nous emporte tout de même.
  • Dévoreur de Books Le 03 Janvier 2023 à 09:30
    Lent, répétitif, j'ai préféré le dernier ouvrage de Sandrine Collette On était des loups, qui se déroule lui aussi en montagne, c'est un roman, certes, mais nous sommes embarqués dans l'histoire... Ici c'est plat, fade.