Blake et Mortimer, tome 07 : L'Énigme de l'Atlantide
Edgar P. Jacobs1970

15.7

Mortimer est en vacances dans l'archipel des Açores. Il découvre que l'Ile Verte passe aux yeux des gens du pays pour un des sommets émergés de l'Atlantide, cette fameuse cité antique.
Il décide donc d'explorer les environs, de gouffres en vallées, et effectue lors de ses recherches une découverte étonnante.

Il fait alors appel à Blake et tous deux se lancent dans une aventure spéléogique qui les mènera jusqu'à la cité, dont on ne revient jamais, puisque ses habitants tiennent à rester cachés.
Là, ils rencontrent des personnes agréables et quelques traîtres, pressés de redonner à l'Atlantide son lustre d'antan et sa domination sur le reste du monde.

Nos héros se retrouvent en plein complot, et il va leur falloir multiplier les ruses et les subtilités pour s'en sortir.

2013 Editions Blake et Mortimer

2001 Editions Blake et Mortimer

1982 Editions Le Lombard

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 1er avril 1982

1970 Editions Dargaud

• TYBOR Le 18 Août 2016 à 11:21
    Cet album recèle une atmosphère unique, due aux immenses talents de coloriste de Jacob... Au service d'une histoire palpitante, qui s'achève par un départ grandiose!
  • amiedeschats Le 06 Octobre 2019 à 13:16
    Nos héros se trouvent catapulté en Atlantide. Combats, trahisons, retournements de situations... ça bouge tout le temps et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Les dessins sont superbe et à la fin on se retrouve à bout de souffle.
  • Sir Tomtom Le 15 Décembre 2019 à 15:06
    Ce n'est pas mauvais, mais pas non plus le meilleur album d'E.P. Jacob. L'Atlantide n'est qu'un prétexte "mal exploité" servant une intrigue fade dans laquelle je ne me suis pas senti embarqué, encore moins lors de l'interminable course-poursuite finale. Graphiquement, le travail sur les couleurs est à souligner. Et où sont les femmes ? Tout ces hommes ne se sont pas engendrés tout seuls !