Blackwood
Michael Farris Smith2021

14.4

1975. Red Bluff, petite ville du Mississippi, se meurt en silence, étouffée par le kudzu, une plante grimpante qui envahie tout.
Après des années d'absence, Colburn est de retour sur les lieux de son enfance. Mais sa présence semble échauffer les esprits. Lorsque deux enfants disparaissent, la vallée s'embrase...

Titre original : Blackwood (2020)

2022 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Fabrice Pointeau | 264 pages | Sortie : 6 mai 2022 | ISBN : 9782264080004

2021 Editions Sonatine

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9782355848339

2021 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782355848544

2020 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9780316529815

On en parle aussi sur le forum

• Nelfe Le 12 Avril 2021 à 19:51
    Une plante, véritable personnage à part entière, énigmatique, inquiétante et menaçante, se propage, s'engouffre dans les rues, dans les maisons, dans les cœurs. Elle change les hommes, se nourrit de leur tristesse, de leur noirceur. À moins que ça ne soit l'inverse... Un roman noir où homme et nature ne font plus qu'un dans un monde embourbé dans la misère et le passé. Vraiment excellent !
  • herbierlitteraire Le 19 Mai 2021 à 16:21
    Un roman noir avec pour personnage une plante sortie du profond des entrailles de la terre. Des destins torturés, pourris pour certains. L'homme retrouve les aspects primaires de la nature et sa prise de pouvoir sur notre espèce.
  • Waterlyly Le 25 Mai 2021 à 18:50
    Un thriller original, dans lequel une plante prend la forme d’un personnage à part entière. Avec un style de qualité, l’auteur déroule une intrigue emplie de profondeur et de noirceur.
  • niouniousr1 Le 02 Juin 2021 à 07:12
    Aie aie aie, je vais contredire tous les avis positifs sur ce livre car moi j'ai détesté ! Autant l'histoire qui m a complètement ennuyé du début à la fin que la plume que j'ai trouvé lourde et mal amenée. Les personnages sont d'un ennui mortel et les dialogues m'ont paru creux. Bref un roman que je ne conseillerai à personne. 10/20
  • Ju lit les Mots Le 13 Juin 2021 à 09:09
    Autant j'ai aimé les deux derniers livres de l'auteur, autant celui-ci m'a complètement déçu.
  • Tomate Le 28 Décembre 2022 à 21:29
    Malgré un style assez incisif et haché, je suis complètement resté hermétique à cette histoire et aux personnages.
  • Taevinn Le 31 Mars 2023 à 07:46
    J'ai beaucoup aimé ce livre ! Le style est très bon et ça permet de créer une sacrée ambiance. L'intrigue avec cette plante est assez sympa. Même si je déplore le résumé qui aura spoilé un événement qui arrive très tard dans le roman.
  • Panda Laveur Le 14 Juin 2023 à 23:05
    Un thriller d'atmosphère qui prend son temps pour installer une intrigue qui se traine quand même souvent en longueur