Blackwing, tome 2 : Le Cri du corbeau
Ed McDonald2018

Saga Blackwing Terminée

16.7

Quatre années se sont écoulées depuis que la Machine de Nall a repoussé les Rois des profondeurs à l’autre bout de la Désolation, mais alors qu’ils font pleuvoir le feu du ciel, des forces plus sombres encore conspirent contre la république. C’est dans ce contexte troublé qu’un nouveau pouvoir émerge : un fantôme dans la lumière, qu’on surnomme la Dame lumineuse, et qui se manifeste sous forme de visions. Le culte qui la vénère prend de plus en plus d’ampleur.

Lorsque le caveau ésotérique de Corbac est profané, un objet d’une puissance terrible y est dérobé, et Galharrow et ses Ailes noires sont chargés de découvrir lequel des ennemis de Valengrad s’en est emparé.

Pour sauver la cité, Galharrow, Nenn et Tnota devront s’aventurer dans le lieu le plus retors et le plus dangereux qu’ils ont jamais visité : le cœur même de la Désolation.

Titre original : Ravencry (2018)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 15 avril 2020 | ISBN : 9791028111113

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 427 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028107321

2019 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 432 pages | Format : ePub | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9791028104931

2018 Editions Ace Books

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 21 août 2018 | ISBN : 9780399587825

2018 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 414 pages | ISBN : 9781473222052

• Truculent_ichneumon Le 03 Avril 2020 à 09:42
    La suite parfaite du tome 1 ! Un héros dévasté par son passé avec des acolytes tout aussi peu respectables, des complots, des mystères, des révélations, et toujours cet univers étrange, sombre et beau... J'adore. Bref, il me faut la suite :).
  • belette2911 Le 17 Juin 2020 à 18:25
    L'auteur n’est pas tombé dans les pièges de la facilité, il a su poursuivre son univers et pousser ses personnages encore plus loin, il a continué à développer son monde post-apo western dark fantasy sans se vautrer dans la facilité. Son scénario est élaboré et si tout semble être disparate au départ, tout finira pas se lier, telle une sauce épaisse et goûteuse qui décape le palais.
  • Emilie 2310 Le 19 Septembre 2022 à 10:51
    Bon, un abandon pour moi. Dommage, j'avais beaucoup aimé le premier tome. Mais les défauts du premiers tome m'ont finalement lassé pour le second.