Blacksad, tome 5 : Amarillo
Juan Diaz Canales et Juanjo Guarnido2013

16.5

Weekly doit quitter La Nouvelle-Orléans ; il y laisse John qui préfère rester pour chercher du travail sur place. Par chance, celui-ci croise justement un riche Texan qui lui propose de ramener sa voiture chez lui : un boulot simple et bien payé !

Titre original : Blacksad, tomo 5: Amarillo (2013)

2013 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 9782205071801

2013 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 54 pages | Format : PDF | ISBN : 9782205156874

• Sia Le 06 Janvier 2014 à 23:49
    L'enquête m'a semblé un poil moins consistante que dans les volumes précédents (une transition ?), mais cela reste un régal !
  • Felkhaos Le 28 Août 2015 à 13:08
    Un cinquième tome bien moins sombre que les précédents mais tout aussi génial ! A lire absolument, tout comme la saga entière !
  • Arcaalea Le 23 Septembre 2016 à 10:46
    Ce Blacksad Sur la route m'a énormément plu. Les dessins sont toujours autant fabuleux mais en plus, l'histoire m'a beaucoup touché. J'en ressors positive et nostalgique.
  • mathie36 Le 14 Mai 2017 à 13:16
    J'adore j'adore !! Cette série est vraiment extra et ce 5ème tome arrive à se différencier tout en restant dans la lignée des précédents. On aime plus ou moins que les autres mais il reste très très bon. Il apporte aussi une petite touche de suspense, des brides d'informations pour la suite ?
  • ThierryTix Le 23 Octobre 2017 à 00:26
    Beaucoup moins d'audace et de couleurs dans ce tome.
  • NovaCoon Le 03 Janvier 2018 à 22:53
    Moins bon que les premiers scénaristiquement parlant mais les dessins sont tellement magnifiques (comme d'habitude) qu'on laisse passer.
  • Serieuse_fantaisie Le 24 Décembre 2018 à 11:17
    Le niveau est nettement moins haut que les tomes précédents, que ce soit au niveau du scénario (on a lu de bien meilleures histoires) ou du dessin (la gestion de la couleur). J'espère que le prochain se remettra au même niveau que les premiers.
  • Animaelle Le 12 Janvier 2019 à 23:38
    Ce tome m'a moins fait chavirer que les précédents, surtout au moment où je me suis rendue compte que depuis le tout début tous les personnages féminins sont tous construits et dessinés sur le même modèle : la pin up de base, alors que les personnages masculins varient énormément en âge, en forme, en caractère... Ça m'a terni un peu mon expérience de Blacksad.
  • Myrrh Le 09 Octobre 2019 à 13:29
    Encore un bon volume en compagnie de Blacksad. Les dessins sont encore au rdv et l'histoire si elle est plus simple reste agréable à suivre
  • Tachan Le 02 Janvier 2020 à 12:46
    Comme précédemment, ce n'est pas mon histoire préféré de notre chat détective, mais il s'en dégage une belle et douce tristesse. J'ai trouvé la construction moins fouillis. L'histoire est bien menée et nous embarque de fil en aiguille vers une bien triste histoire. Je regrette jusque que les auteurs n'aient rien sorti depuis V.V
  • Je-lis-de-tout-partout Le 04 Mars 2020 à 13:47
    Un peu moins emballé par ce tome que par les précédant. Tant pour le scénario que pour les illustrations... Une très belle série tout de même, je lirai la suite si un jour il y a suite...
  • LoloLecture Le 01 Août 2020 à 11:39
    Enquête rondement menée au sein d'un cirque! Toujours d'aussi belles planches, j'ai adoré ce dernier tome! Je garde l'oeil ouvert si un jour il y aurait une suite...
  • Coper Le 12 Août 2020 à 18:38
    Bientôt les tomes 6 et 7 !!!! J'ai hâte !
  • L1bellule Le 08 Janvier 2021 à 20:10
    Le dessin est un peu différent. En revanche, j'ai préféré le scénario de celui-ci. Hâte de pouvoir lire la suite :)
  • Lyra34 Le 19 Juin 2021 à 21:23
    Un dernier tome autour d'un roadtrip qui se transforme en course poursuite. Un certain goût de nostalgie se ressent à la fin de la série, notamment avec les clichés de Blacksad 17/20
  • Miyuki_ Le 24 Août 2021 à 20:09
    Un peu moins bien que les précédents. Amarillo se laisse lire sans déplaisir mais il manque de l'épaisseur dans le développement psychologique des personnages et dans la trame narrative.
  • Mallauxynia Le 06 Avril 2022 à 18:08
    J'ai adoré ce tome-ci. J'ai vu qu'il était l'un des moins appréciés parce que trop peu centré sur l'action ou sur l'enquête mais personnellement c'est l'un de mes préférés. J'ai enfin pu suivre tranquillement l'intrigue sans m'emmêler les pinceaux comme lors du tome 3 et 4. Et bien évidemment le style graphique est toujours au rendez-vous !
  • lect3ur2Toujours Le 19 Septembre 2022 à 21:17
    Blacksad se retrouve encore dans une drôle de situation, histoire et comme toujours il doit se défendre, défendre les autres. Il est aider comme il est civilisé, cependant il n'est pas apprécié par tout le monde à son nouveau lieu de vie.
  • Klyfire Le 10 Février 2023 à 13:46
    Un cinquième tome toujours aussi sublime, dans une ambiance chaude, et qui marque une transition dans la saga. J'ai hâte de voir ce que la suite va donner !
  • PastelCoeuR Le 17 Juillet 2023 à 12:15
    Dans la lignée du précédent tome, il est vraiment très bon. J'ai trouvé qu'il manquait peut-être légèrement de développement. Seul bémol de cette série : même après 5 tomes on en sait vraiment très peu à propos du personnage principal
  • Myra Evenwood Le 04 Décembre 2023 à 22:44
    Toujours un plaisir de lire un nouveau tome de cette saga. Hâte de lire la suite !
  • Moustachebiscuit Le 09 Janvier 2024 à 19:10
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome ! Déjà la lecture était tellement plus claire et agrébale en terme de scénario ! En plus j'ai beaucoup aimé les sortes de "sacrifices" (sans spoil) que les personnages faisaient les un pour les autres, je suis contente qu'il n'y ai pas que des con dans cette BD xD Et les expression de Blacksad, toujours un plaiiiiisiiir hehe
  • Marcel Dupoignard Le 24 Janvier 2024 à 22:25
    Tome assez confus mais sympathique. Objectivement il est moins bon que ses prédécesseurs mais je noterai quand même que l'œuvre est assez drôle et notre héros n'a jamais été aussi vivant, plein de bons mots. Dommage que le tout n'est pas plus consistant, avec un début très peu clair, surtout sur la motivation de ces personnages. Cela reste un bon tome d'une bonne série !