Black Lady
Lova Lloyd2021

17.9

Dans l'Angleterre de cette fin du XVIIIe siècle, Dido Belle cherche sa place en tant que femme et future prétendante à un mari, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres jeunes filles de son rang : elle est métisse.

"Il est grand temps de vous marier. Toutes les deux. Si cette affaire pouvait être réglée cette année, ce serait parfait."

Dido (Belle) a été élevée comme sa fille par Lord William Murray, humaniste et progressiste, et a partagé la même éducation que sa cousine Elizabeth, même si sa couleur de peau gêne les aristocrates de l'époque.

Les deux jeunes femmes sont en âge de se marier, et voilà qu'Edward Talbot, riche, célibataire et de bonne famille, arrive sur la scène et met en émoi les mères de jeunes filles à marier. Invitée au bal par le futur Lord, Elizabeth tente le tout pour le tout pour séduire ce coeur à prendre, mais quelle n'est pas la surprise de Dido, qui jouait alors le simple rôle de chaperonne, quand le jeune homme lui fait une déclaration et essaie de l'embrasser. En effet, sa couleur de peau choque plus d'un noble et la riche famille Connel la verrait plutôt au sous-sol avec les domestiques.

Dido se retrouve totalement perdue, d'autant plus qu'au domaine de son oncle, a fraichement débarqué John Davinier, le nouveau régisseur des lieux, qui non seulement partage avec elle ses préoccupations politiques, mais dont la seule présence suffit à lui faire perdre contenance et déclenche des envies coupables.

Coincée entre un futur mariage dont elle ne veut pas et une relation amoureuse qui ne semble pas pouvoir se réaliser, Dido saura-t-elle choisir le meilleur pour son venir ?

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 249 pages | Sortie : 18 novembre 2021 | ISBN : 9798767715107

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 312 pages | Format : AZW | Sortie : 14 novembre 2021 | ISBN : B09LWT2C6B

• karen_univers Le 05 Décembre 2021 à 17:57
    une romance historique basée sur des faits réels et sur des personnages ayant vraiment existé ! La plume fluide et simple de l'auteure nous offre ainsi une petite histoire tranquille, sans prétention, qui se lit plutôt rapidement et assez bien. j'aurais bien aimé que certains points de la romance soient un peu plus développés, mais ça ne gêne en rien la fluidité de la lecture.
  • martinebtn5 Le 20 Février 2022 à 21:03
    C'est un coup de cœur. L'auteure nous emmène dans le XVIIIème siècle en Angleterre dans l'Aristocratie bourgeoise. Dido est une métisse. Entre préjugés et faux-semblants, elle devra se battre pour ses idées, sa place dans cette société pour qui l'esclavage est encore en plein essor et peut-être trouver l'Amour. Foncez le ire, il mérite.
  • bla_bla_mum Le 19 Mars 2022 à 12:45
    si vous voulez découvrir l'histoire de cette femme forte, vous embarquer dans une romance historique et originale et addictive, je ne peux que vous conseiller de découvrir ce roman.
  • Hamisoitil Le 31 Août 2022 à 18:30
    Très chouette lecture basée sur des faits réels. Je me suis rendue compte au fil de ma lecture qu'il me semblait avoir vu un film dans le même style. En fait, c'était l'adaptation : Belle. (vu il y a longtemps). Je ne savais pas que le livre existait. Une fois terminée, je me suis empressé d'aller le revisionner. Et encore une fois, le plaisir était au rendez-vous, malgré quelques changements.
  • Citronnelle03 Le 18 Septembre 2023 à 12:05
    Ce livre est un vrai coup de cœur. J'ai beaucoup apprécié l'histoire de Dido, son côté sage mais rebelle, travailleuse, réfléchit. Ajouté au fait que l'histoire est inspiré de personnes ayant existés. Les différents protagonistes possédaient un véritable attrait à l'histoire et ont rajouté quelques péripéties qui ont su agrémenter le livre aux fils des pages. Le respect du côté historique