Black Butler, tome 14
Yana Toboso2013

17.6

"Je suis Sebastian. Votre Majordome."
Sebastian a été frappé par la faux de la mort d'Undertaker. Les images qui surgissent de sa lanterne cinématique en même temps que le sang jaillit de ses plaies retracent sa rencontre avec Ciel.
Le fil sépia des souvenirs raconte les débuts du majordome inexpérimenté chez son maître.

Titre original : Kuroshitsuji, book 14 (2012)

2013 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 174 pages | Sortie : 4 octobre 2013 | ISBN : 9782505017332

On en parle aussi sur le forum

• Sookies Le 22 Janvier 2014 à 09:21
    Encore un tome passionnant ! On en apprend plus sur les débuts du Marjordome et Ciel, et je ne verrais plus jamais le naufrage d'un certain navire de la même manière !!! Vivement la suite !
  • Justbeasassenach Le 30 Décembre 2015 à 21:08
    Je ne verrais plus le Titanic de la même manière j'adore !
  • Thingy Le 02 Janvier 2016 à 19:16
    Un goût de Titanic! Ce tome se termine sur une nouvelle intrigue qui promet d'être intéressante!
  • marine_livraddict Le 13 Juillet 2017 à 23:23
    Un arc qui s'achève en beauté! Que d'action, de retournements de situations et de personnages qui se révèlent (Elizabeth et Undertaker). J'ai aussi apprécié découvrir les débuts du duo Ciel et Sébastian! Le Titanic version Black Butler avec zombies à bord aura été original! Pour la fin, c'était plus fun, histoire de reprendre son souffle avant un nouvel arc bien sérieux!
  • Slytheerin Le 04 Août 2019 à 17:29
    Sympa mais pas vraiment mon préféré. Apprendre les débuts entre Ciel et Sebastian est fascinant mais j'en attendais peut-être un peu (trop) plus, plus de dilemme à s'apprivoiser et trouver une "entente". Mais le nouvel arc qui commence semble intéressant !
  • yex Le 09 Octobre 2020 à 08:22
    Les débuts de Ciel et Sébastian, la fin d'un arc et le début du suivant... ce tome de transition était intéressant.
  • _Nephtys Le 03 Octobre 2022 à 12:51
    Une très bonne fin pour l'arc du Campania, avec son lot de mystères autour d'Undertaker... Le petit chapitre de transition avec Pâques est excellent, rempli d'humour pour respirer un peu, malgré une fin amère qui une fois de plus prend sens avec les récentes révélations. Le nouvel arc était une bonne surprise à l'époque (référence à Harry Potter), même si mes souvenirs sont un peu plus flous !
  • Joelle_sans_t Le 13 Janvier 2024 à 12:23
    Fin d'arc, debut d'autre... J'ai hate d'en savoir plus !
  • Julie_2605 Le 12 Avril 2024 à 18:49
    Voir les prémices de la relation entre Ciel et Sebastian est vraiment prenant et j'apprécie d'autant plus l'espièglerie qui découle de leurs provocations. Ce qui rend leur instant de complicité d'autant plus réjouissant comme à la fin de l'arc sur le Campania. Après un récit de transition burlesque et décontractée sur Pâques, nous poursuivons sur un nouvel arc intrigant au sein du Weston College !