Black Butler, tome 10
Yana Toboso2012

17.6

Plusieurs meurtres ont été commis à l'occasion d'une fête donnée au manoir de Phantomhive. Le maître des lieux, qui a perdu son majordome, se lance dans une enquête. Tandis que le mystère s'épaissit, la cape marron d'un pasteur au rire hautain voltige, voltige...

Titre original : Kuroshitsuji, book 10 (2010)

2012 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 170 pages | Sortie : 1er juin 2012 | ISBN : 9782505014683

On en parle aussi sur le forum

• Aceituna Le 08 Juin 2012 à 21:54
    Avec un invité surprise qui ne peut laisser une fan comme moi indifférente ^^ Bien que je l'ai deviné dans le tome précédent ! Elementaire !
  • Lesvoyagesdely Le 11 Juin 2012 à 12:21
    Bon tome. Mystère résolu. ^^ (Changement de visage XD)
  • Tsuki Le 15 Juin 2012 à 20:26
    Encore un tome qui répond à nos questions et nous en fait nous poser de plus nombreuses !! Tout l'art du maître est là ;-) J'aime !
  • Ritw Le 15 Juin 2012 à 22:28
    Quel plaisir de retrouver notre petit groupe d'enquêteurs préféré :D
  • Sookies Le 21 Août 2012 à 18:31
    Mystère résolu sur les meurtres au manoir Phanthomhive, mais on se pose toujours plus de questions sur le personnel du château maintenant que l'on connait une petite part de leur passé...Vivement la suite !!!
  • Thingy Le 01 Janvier 2016 à 16:22
    Tome choc! Sublime, comme toujours!
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 14:46
    Deux volumes et une intrigue policière à l’ancienne résolue. Ces deux volumes ne font pas vraiment avancer l’histoire, mais sont très agréable à lire, surtout que les histoires de meurtres en chambre closes ne sont plus très à la mode, alors que quand elles sont bien faites, elles sont terribles
  • marine_livraddict Le 09 Juillet 2017 à 10:55
    Alors, là, je suis agréablement soufflée par la direction qu'a prise la mangaka! Cet arc est en réalité génial! Ce Cluedo est fascinant! Et le nouveau personnage qui entre en scène dans ce huit clos nous réserve une belle surprise! Du coup, trop hâte d'avoir son point de vue dans le tome suivant!
  • EmmieKenza Le 05 Juin 2020 à 17:39
    Pas mal du tout ! J'aime vraiment la tournure que prend l'histoire.
  • yex Le 30 Juillet 2020 à 06:11
    L'enquête continue à l'aide d'un invité illustre : Arthur !
  • Bookarune Le 12 Janvier 2022 à 15:27
    Très bon arc qui se termine. Une très bonne lecture.
  • _Nephtys Le 24 Septembre 2022 à 18:23
    Un huis-clos qui est déjà terminé mais dont les réponses sont encore attendues pour le prochain tome ; une fois de plus la mangaka a maîtrisé son récit, en plus d'introduire un personnage assez étrange mais pourtant familier. Avec ma relecture je comprends mieux certains détails, et la "magie" se perd un peu en chemin mais ça reste prenant, efficace. Les domestiques de Ciel sont émouvants aussi.
  • _Gagou_ Le 02 Mars 2023 à 20:33
    Mon dieu ! Que dire ? Je suis passé par d'innombrables émotions en lisant ce dixième tome . Tout d'abord on continue de suivre l'enquête alors la curiosité et le suspens est à son comble, puis on découvre les suspects puis le coupable ( j'avoue avoir été un peu déçue de ce coté là ) . Pour finir, sur les toutes dernières pages, on fini par un retournement de situation juste incroyable ! La suite!!
  • Alfredo Le 18 Septembre 2023 à 21:48
    Black butler et son style original changent pas mal de mes lectures. La conclusion de cet arc est bien trouvée, à la suite !
  • Julie_2605 Le 28 Novembre 2023 à 22:34
    L'enquête est finalement résolue mais nous n'avons pas encore tous les détails de l'intrigue ! Les domestiques sont mis en avant durant ce tome et on nous dévoile des bribes de leur passé, qui reste sommes toutes assez tragique. Leur reconnaissance envers Sebastian et leur servitude envers Ciel sont très touchantes. En tout cas, au vu de cette fin, j'ai hâte de voir la réaction de l'écrivain !