Black Butler, tome 09
Yana Toboso2012

17.4

Peu de temps après le dénouement de l'affaire du cirque, les majordomes de la reine font intrusion dans le manoir de Phantomhive. Un drame se produit pendant le banquet organisé un soir de tempête. Le rideau écarlate retombe sur la silhouette du majordome, qui ferme les yeux, pressentant le sort qui l'attend...

Titre original : Kuroshitsuji, book 09 (2010)

2012 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 174 pages | Sortie : 17 février 2012 | ISBN : 9782505014157

On en parle aussi sur le forum

• Lesvoyagesdely Le 03 Mars 2012 à 20:32
    Ciel organise une fête...une personne qui ne se sent pas à son aise là bas...et attention au tournant...on se retrouve avec la classique chambre close...et une chose qui non ne peut arriver XD...et surtout on nous laisse bien en plan...à suivre au prochain tome...tome intéressant...
  • Sookies Le 11 Mars 2012 à 14:01
    Un tome à la Cluedo, vraiment très très sympa, quoi qu'un peu angoissant pour Sebastian et quelque peu répétitif. Mais encore un tome que j'ai lu en une fois tellement c'était bon !
  • Tsuki Le 12 Avril 2012 à 11:10
    Un tome que l'on attendait depuis un petit moment et une fin qui nous fait trésaillir d'impatience pour voir la suite !! La saga continue à virer vers le dark c'est profondément... passionnant !!
  • Wolfy Le 21 Juin 2012 à 01:44
    Quel tome ! Je ne m'attendais vraiment à tous ces bouleversements ! L'atmosphère devient de plus en plus frissonnante, un réel coup de coeur pour ce manga et vite la suite !!
  • Luna Le 09 Janvier 2014 à 10:33
    Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne ce tournant : une bonne surprise !
  • Midorii Le 11 Mars 2016 à 14:45
    Un volume assez étonnant de Black Buttler, mais un petit vent de fraîcheur (si, si, on peut dire ça) grâce à ce changement de ton.
  • marine_livraddict Le 08 Juillet 2017 à 00:01
    Un tome bien dépaysant après ce qui s'est passé dans les tomes précédents! Ce manga ne cesse de me surprendre! J'ai l'impression de vivre un Cluedo façon Black Butler et franchement, j'apprécie, je me suis prise au jeu! Hâte de découvrir le fin mot de cette histoire!
  • Les lectures de Nathalie Le 16 Juin 2019 à 06:49
    C'est un tome intéressant, l'ambiance devient de plus en plus sombre. J'adore ce manga.
  • EmmieKenza Le 28 Mai 2020 à 18:15
    Ce tome est une excellente surprise ! J'ai adoré la tournure d'enquête qu'il prend.
  • yex Le 30 Juillet 2020 à 06:07
    Une enquête de type chambre close au sein même du manoir Phantomhive. L'atmosphère de ce tome est prenante.
  • Bookarune Le 12 Janvier 2022 à 15:25
    Bon tome qui lance un nouvel arc très intéressant.
  • _Nephtys Le 24 Septembre 2022 à 17:06
    Au revoir le cirque, et bonjour le manoir Phantomhive et son huis-clos mystérieux, où chaque chapitre se termine par la mort d'un personnage enfermé sur place (dont une surprenante à l'époque !). La relecture confirme le génie de cet arc, de son ambiance à son déroulement ; je connais déjà les "ficelles" mais ça reste sympathique à lire. J'ai hâte de replonger dans la suite de l'enquête !
  • _Gagou_ Le 14 Février 2023 à 16:06
    J’ai adoré ce tome ! C’est le commencement d’une nouvelle enquête avec de nouveaux personnages et un retournement de situation juste wow !
  • Alfredo Le 27 Août 2023 à 22:59
    Excellent tome avec une tournure plus sombre!
  • Julie_2605 Le 08 Septembre 2023 à 09:10
    Le début de cette nouvelle intrigue est captivant, nous sommes plongés dans une ambiance morbide nous conduisant au beau milieu d'un meurtre à huis clos. Les événements sont encore très nébuleux néanmoins, cette enquête risque pour le moins d'être palpitante ! En tout cas, c'est vraiment intrigant. Outre cela, j'apprécie bien l'écrivain, j'ai hâte de savoir ce qu'il adviendra par la suite.