Black Butler, tome 05
Yana Toboso2010

16.8

À l’occasion d’un concours de cuisine consacré aux currys, Sebastian doit affronter un Indien doté de « la main de dieu » afin d’obtenir un royal warrant et devenir fournisseur de la cour. Entouré de montagnes d’épices permettant des combinaisons infinies, Sebastian s’affaire ! Un ordre suffit à ce que le majordome devienne l’épée de son maître !

Titre original : Kuroshitsuji, book 05 (2008)

2010 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | Traduit par Pascale Simon | 172 pages | Sortie : 5 novembre 2010 | ISBN : 9782505009894

On en parle aussi sur le forum

• Endorphinage Le 05 Mars 2011 à 12:14
    Drôle mais ça ça reste trop léger, l'intrigue n'avance pas
  • Tsuki Le 10 Novembre 2011 à 11:53
    Un tome détente qui permet de se poser un peu avant une suite qu'on espère plus sombre, et pleine de découvertes !!
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 20:42
    Exactement comme le tome précédent. Étaler cette intrigue sur deux tomes est de trop et dégoûtera facilement les curieux. Personnellement, l'aventure du prince Somâ m'a lassée... J'attends donc une suite plus intéressante !
  • Loliepelote Le 26 Novembre 2012 à 20:19
    Un tome qui se lit toujours aussi facilement. On retrouve les personnages secondaires du précédent, et quel plaisir !
  • Luna Le 24 Septembre 2013 à 18:41
    Tout un tome pour du curry, c'est gonflé ! Cela dit, j'ai beaucoup apprécié les redites du tome précédent (même si ça peut être agaçant) : j'ai trouvé que ça clarifiait pas mal de petites choses...
  • Gabelaine Le 18 Mai 2015 à 11:23
    Mon tome préféré pour l'instant
  • Slytheerin Le 25 Mars 2018 à 13:14
    Un arc qui se termine et un tome qui m'aura moins passionnée que les précédents. Les dessins restent toujours très bons heureusement (et que le curry donne envie !).
  • Queen.sianaa Le 12 Mai 2018 à 19:59
    Comme d'habitude, Black Butler ne me déçoit jamais. Je suis happée par l'univers, les personnages qui varient de tome en tome. Encore une fois je suis impatiente de découvrir la suite de ce manga qui est juste fantastique.
  • Lecture_Licorne_core Le 12 Novembre 2018 à 14:07
    Un tome détente sans prise de tête. Pas Forcément d'intrigue mais j'adore toujours autant les personnages
  • unenecessite Le 18 Mai 2019 à 19:18
    C'est toujours aussi sympa mais j'espère que l'intrigue va avancer un peu plus par la suite.
  • yex Le 27 Juillet 2020 à 09:02
    On continue sur la lancée du tome précédent. (Et maintenant j'ai juste envie de me préparer un curry ! )
  • téman_kojai Le 25 Mars 2021 à 20:18
    5ème tome de Black Butler dans la lignée directe du tome précédent. Nous terminons enfin l'arc du Prince Soma et de son majordome sacré ; ce n'est pas trop tôt !! Dans l'animé ou dans le manga, ce court arc m'est insupportable (tout comme les personnages). Heureusement, nous arrivons dans un arc qui sera bien plus intéressant : direction le cirque ! {15}
  • kira2000 Le 30 Mars 2021 à 20:31
    Une intrigue se termine et déjà une nouvelle pointe le bout de son nez : le cirque, qui semble déjà plus sombre et plus intéressant après la légèreté de ce tome.
  • Bookarune Le 06 Juin 2021 à 16:10
    J'ai hâte de savoir comment va se dérouler le nouvel arc. De plus, Aghni m'a fait mourir de rire dans la dernière partie du manga!
  • _Gagou_ Le 20 Août 2021 à 21:40
    une super tome , j'ai hâte de lire le prochaine pour en savoir plus sur ce cirque sombre , mystérieux et lugubre ....
  • _Nephtys Le 20 Septembre 2022 à 16:05
    C'est moins inintéressant que dans mes souvenirs, surtout que les liens entre Aghni et Soma reste l'un des plus beaux du manga. Ca reste cependant trop pointu sur la cuisine (en l'occurrence le curry ici) pour me captiver à fond. J'adore comment est dépeint la reine Victoria que l'on voit pour la toute première fois. Aussi, il est temps de relire mon arc préféré : celui du cirque Noah's Ark !
  • Llhyn Le 04 Juin 2023 à 18:12
    Cette histoire de curry ne m'a pas passionnée des masses, mais les personnages sont toujours aussi sympathiques et le rythme est vraiment soutenu ce qui permet de ne pas s'ennuyer. Les nombreux traits d'humour sont également plaisants. Je continuerai avec plaisir.
  • Alfredo Le 14 Juillet 2023 à 01:35
    Fin d'un arc très prenant!
  • Julie_2605 Le 16 Août 2023 à 22:21
    J'avoue que l'intrigue autour du curry m'a bien fait saliver, je rêverais de goûter au curry de Sebastian. Par ailleurs, ce tome était encore une fois très plaisant à lire. J'aime les personnages de Soma et Aghni, que j'ai trouvés touchants et l'entrée de la reine m'a bien fait rire également. En tout cas, j'ai hâte de découvrir le passé des domestiques et en outre de plonger dans ce nouvel arc !