Black-Box, tome 5
Tsutomu Takahashi2022

Saga Black-Box Terminée

16.8

Le duel tant attendu entre Reon et Ryoga s’engage. Hélas, malgré un entraînement spartiate, le second essuie revers sur revers, offrant un spectacle désolant à une audience révoltée par son comportement dégradant. Il survit de peu au troisième round grâce à une tricherie de Koyanagi, mais Ryoga est prévenu : au quatrième, Reon sera sans merci.

Titre original : Black-Box, book 5 (2022)

2022 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Julien Favereau | 192 pages | Sortie : 8 décembre 2022 | ISBN : 9782811672232

• Saiyuki Le 11 Décembre 2022 à 23:35
    Ce tome est un tome de transition. On clôture le combat démarré au tome précédent, et c'est pas plus mal. Reste à savoir vers où cela ira désormais.
  • Tachan Le 12 Décembre 2022 à 20:31
    Suite du virage plein de surenchère entamé dans le tome précédent, si comme moi vous avez eu du mal, ça ne s'arrangera pas. Cependant derrière la pauvreté d'écriture des personnages, se cache un discourt de lutte des classes martelé avec force et porté par un dessin enflammé qui frappe les esprits. Malgré les drames, nos boxeurs n'ont toujours qu'un objectif : s'affronter !
  • Julie_2605 Le 01 Juillet 2023 à 19:34
    Le funèbre combat se termine, c'était assez lunaire et effroyable jusqu'à la fin, entre autres, avec le public déchaîné. Ryoga continue d'être toujours aussi immoral et transgressif. Mais j'apprécie quand même sa relation frappante et complexe entre lui et Reon, celle de deux rivaux. Je me demande ce que va donner la suite, en tout cas je suis impatiente de les revoir s'affronter.