Black Blade, tome 1 : Froid brûlant
Jennifer Estep2015

Saga Black Blade Terminée

16.4

Cloudburst Falls est le seul endroit au monde où les magicks – des gens dotés de pouvoirs –, et les êtres surnaturels peuvent vivre au grand jour. Des Familles rivales, véritables mafias aux facultés redoutables, dirigent la cité, assurant la protection des quartiers qu’ils se sont octroyés.

Et moi dans tout ça ? J’essaie d’éviter les ennuis. Après tout, squatter le sous-sol de la bibliothèque municipale et ne jamais sortir sans l’épée en sang-fer qui a appartenu à ma mère sont des risques suffisants. Mon CV parle pour moi : voleuse hors pair, rien ne me résiste. Pas le choix, je dois me faire discrète. Et s’il n’y avait que ça… J’ai un autre don, très convoité, qui pourrait me mettre en danger.

Un jour, j’assiste à un règlement de comptes. Le sexy Devon de la Famille Sinclair est sur le point de se faire tuer, et je n’ai que deux options : rester dans l’ombre et le laisser mourir, ou m’exposer pour lui sauver la vie. Bon, ben, j’ai dû me planter. Les Familles ont assassiné ma mère, et on dirait bien que je vais finir comme elle…

Titre original : Black Blade, book 1 : Cold Burn of Magic (2015)

2021 [E-book] Editions Alter Real

Française Langue française | Traduit par Annabelle Blangier | 372 pages | Format : ePub | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : B095TS6P6S

2021 Editions Alter Real

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 3 septembre 2021 | ISBN : 9782378124175

2015 [E-book] Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 28 avril 2015 | ISBN : 9781617738258

2015 Editions Kensington

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 28 avril 2015 | ISBN : 9781617738241

• Lectrice-Lambda Le 02 Septembre 2021 à 15:39
    Une histoire qui m'a surprise ! Je ne m'attendais pas à autant apprécier, vu l'âge des personnages, mais qu'est-ce que c'était bien ! Une fois commencé, je n'ai pas pu le lâcher. Bref, un urban fantasy parfaitement maîtrisé et même s'il y a quelques fautes de traduction, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains !
  • Follow The Reader Le 06 Septembre 2021 à 18:56
    **Diana** . C'est un bonheur de retrouver cette auteure en français. Action, univers magique et contemporaine, intrigue addictive. J'ai adoré tout simplement. . Recommandations : Une héroine jeune mais qui est intéressante, à voir comment elle va évoluer. Une intrigue qui se tient et une fin très prometteuse.
  • Simi Le 07 Septembre 2021 à 09:26
    J'ai adoré ! Une histoire addictive, pleine d'action et de rebondissements, des personnages auxquels on s'attache très vite et qu'on n'a pas envie de laisser, bref, une réussite
  • Lerefletdeslivres-withney Le 19 Décembre 2021 à 20:44
    ce livre frôle le coup de cœur?! Il m’a manqué un petit quelque chose pour qu’il le soit vraiment (ceux qui l’ont lu comprendront peut-être?!), mais malgré ça, j’ai tout simplement adoré?! L’univers passionnant, les personnages originaux et attachants, l’intrigue captivante qui nous tient en haleine du début à la fin, tout est là pour que ce livre soit un succès, et c’est un pari réussi?!
  • Nororm Le 25 Août 2022 à 15:15
    J’ai adoré retrouver la plume de Jennifer Estep! Ce 1er tome nous présente Lila, badass et attachante, et un univers très intéressant. J’ai hâte de lire la suite!
  • Alyyalyson Le 26 Novembre 2022 à 19:02
    Au vu de l'âge des personnages j'avais peur de ne pas réussir à m'attacher mais j'ai été agréablement surprise ! Des personnages attachants, une histoire bien menée avec des rivalités, des complots et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. Je me lis le tome 2 dans la foulée !
  • Nour Elimen Le 12 Mars 2023 à 16:41
    Un premier tome que je n'ai pas trouvé intéressant. Une histoire banale et pas développée. Des personnages fades et sans vrais caractères... très déçu, même si je n'en attendais pas grand chose quand même.
  • MymyyS Le 13 Mai 2023 à 19:45
    Je ressors mitigée de ma lecture. C'était à la fois prenant et en même temps, ça manquait de dynamisme et de crédibilité. Déroutée par le fait d'être incapable d'imaginer les personnages. Déçue par tous les clichés servis. Cependant rassurée de ne pas avoir passé un mauvais moment bien qu'il ne me restera pas à l'esprit.