BL Métamorphose, tome 5
Kaori Tsurutani2021

Saga BL Métamorphose Terminée

16.2

Depuis qu'elle a compris qu'Urara s'était lancée dans l'écriture de son propre manga, Mme Ichinoi fait tout pour la soutenir, jusqu'à lui trouver un imprimeur professionnel en jouant de ses relations. La réalité de ce qu'elle est en train de créer s'impose finalement à la lycéenne : c'est le moment de se donner à fond !
Pendant ses dix jours de vacances, elle met les révisions de côté et se démène pour terminer dans les temps. Quand arrive la date du salon, le livre est prêt ! La retraitée a pensé à tout, du décor de la table au ravitaillement... mais est-ce que sa jeune amie réussira vraiment à vendre son histoire ?

Titre original : Metamorphose no Engawa, book 5 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Geraldine Oudin | 174 pages | Sortie : 15 avril 2021 | ISBN : 9791032706657

• Tachan Le 12 Avril 2021 à 09:58
    Beau final tout en émotion qui montre avec subtilité la richesse de cette rencontre pour les deux femmes. Elles se sont enfin transformées en celle qu'elle désirait être au fond d'elles. C'est très touchant. Le dernier chapitre est un modèle du genre ! J'espère relire d'autres séries avec des personnes âgées comme celle-ci :D
  • Alexselivre Le 18 Avril 2021 à 11:49
    Les deux derniers volumes de cette petite série n’auront pas été à la hauteur, plus brouillons, vides et tristounets que leurs prédécesseurs. J’ai toutefois été sensible à l’évolution subtile de ces deux femmes, qui se sont soutenues et épaulées avec pudeur.
  • Chloélit Le 15 Mai 2021 à 15:08
    Une fin mélancolique qui me laisse en bouche un amer goût d’inachevé. Si les arcs narratifs ne me semblent absolument pas bouclés, je reste toutefois profondément attachée à cette douce série qui aura su cueillir mon cœur...
  • Ahkrin Le 02 Juin 2021 à 16:16
    Une fin toute douce, je ne suis pas surprise qu'elle donne une sensation d'inachevé, mais c'est un côté ouvert qui ne m'a pas déplu !
  • larabluejean Le 29 Août 2021 à 11:26
    J'ai adoré retrouver cette série, mais je me suis vite sentie perdue entre les différents personnages secondaires. C'est tout de même une jolie conclusion et je les relirai avec plaisir.
  • Emmani Le 10 Octobre 2021 à 21:58
    Un peu déçue de quitter cette saga et ce dernier tome avait peu de contenu au final. Il me laisse un petit goût d'inachevé, même s'il gardait toute cette douceur et bienveillance qu'on adore.
  • DoReMiLiseuse Le 25 Octobre 2021 à 11:16
    Je termine sur une petite note. J'avais adoré les 3 premiers tomes, les 2 derniers avaient été en-dessous. J'en ressors avec un sentiment mitigé. En tout cas, l'histoire était originale et mignonnette. Un manga tout doux qui aurait mérité une meilleure fin :)
  • EloTwentyTwo Le 19 Décembre 2021 à 23:00
    Un peu amère cette fin. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose dans ces dernières pages. L'amitié entre nos deux personnages va me manquer, leurs petits moments autour de la lecture. Cela reste toutefois sympa comme petite saga.
  • aurelyaya Le 20 Janvier 2022 à 06:05
    Un dernier tome qui partait un peu dans tous les sens, surtout tout le début, difficile à suivre. Mais saga sympathique même s'il restait du potentiel inachevé. Et je m'attendais à une autre fin, celle là est étrange.
  • PrimeraRose Le 03 Février 2022 à 21:23
    Un final qui ne m'aura pas marqué. Je n'y ai pas retrouvé la fraîcheur, la douceur des premiers tomes, mais au contraire une légère sensation de vide et de mélancolie. Un peu déçue pour ma part, donc.
  • lespassionsdeMeline Le 23 Avril 2022 à 10:10
    J'ai terminé ce manga sans être convaincu par cette saga. Le message n'est pas passé pour ma part même si j'ai bien aimé l'entraide entre ses deux personnes malgré leur différence d'âge.
  • JillHarper Le 27 Mai 2022 à 18:06
    Très surprise par la fin particulièrement brusque, l'histoire prenait une direction hyper intéressante pourtant. J'ai quand même versé quelques larmes à certains passages (la rencontre avec l'autrice, très tres beau moment !).
  • Tsu Le 03 Avril 2023 à 09:21
    Une série toute douce avec des scènes vraiment touchante. La fin est un peu abrupte, comme si la série avait été terminée plus vite que prévue. C’est dommage mais ça n’ôte en rien les qualités de ce titre.
  • lauradesmots Le 27 Juin 2023 à 13:50
    Si cette petite série se démarque par sa douceur et la subtile évolution des touchants protagonistes, je l'ai trouvée trop simpliste, tantôt brouillonne, tantôt distante. Le souvenir est tendre mais peu marqué... et je me dis que, sans doute, le manga "non imaginaire" n'est pas pour moi.