BL métamorphose, tome 3
Kaori Tsurutani2020

Saga BL Métamorphose Terminée

16.3

La petite expédition d'Urara et de sa nouvelle amie au J. GARDEN s'est finalement bien passée... Ensemble, les deux lectrices de BL ont même pu rencontrer l'autrice de leur manga préféré ! C'est décidé, ce ne sera pas leur dernière convention à deux. Peu à peu, la lycéenne s'ouvre à la vieille dame, qui lui fait entrevoir de nouveaux horizons : et si la jeune fille se mettait au dessin ? Malheureusement, avec la période des examens qui approche, difficile de se consacrer pleinement à sa passion...

Titre original : Metamorphose no Engawa, book 3 (2019)

2020 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 145 pages | Sortie : 23 janvier 2020 | ISBN : 9791032705728

• Ju feather Le 25 Janvier 2020 à 09:48
    Toujours un plaisir de retrouver ces personnages. Leur amitié est très belle et se solidifie dans ce tome là.
  • larabluejean Le 28 Janvier 2020 à 20:02
    Vraiment chouette, pour le moment j'adore cette série : du tranche de vie feel good, bienveillant avec des personnages attachants. C'est tout ce que j'avais envie de lire aujourd'hui.
  • Tachan Le 02 Février 2020 à 20:12
    Ça reste mignon tout plein et plein de bons sentiments, mais c'est un peu toujours la même chose et il ne se passe pas grand-chose justement ^^! Heureusement la bienveillance qui dégouline du titre me plait et me touche. C'est juste frustrant que ce soit si court à chaque fois.
  • Alexselivre Le 08 Février 2020 à 12:13
    Ce troisième tome est une parenthèse, une transition, comme une pause que l’on s’accorde pour regarder les graines sortir de terre. Touchant, mignon, mais un peu trop plat, j’attends la suite avec impatience pour voir les premiers bourgeons éclore.
  • Tsu Le 28 Février 2020 à 08:36
    Un titre toujours attendrissant qui se lit tout seul ! Celui-ci marque plus une transition qui appelle à lire le suivant mais on voit Urara s'affirmer et oser donc c'est chouette !
  • yunaa Le 20 Septembre 2020 à 12:24
    je susi tellement fan de cette série c'est mon petit doudou même si celui ci était un peu plus lent
  • jelydragon Le 28 Septembre 2020 à 10:22
    J'avais bien aimé le tome 1, mais le tome 2 m'avait déçue. J'ai laissé un chance au tome 3, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Ce sont plus des tranches de vie et finalement il ne se passe rien du tout. Je me suis ennuyée. Je m'arrête là pour cette série. Dommage.
  • FouineDebile Le 05 Octobre 2020 à 17:38
    J'ai aimé ma lecture, tout comme les deux autres tomes. La relation entre les deux personnes est géniale. Parcontre, Urara me fait souvent lever les yeux au ciel
  • hazelreadings Le 18 Juin 2021 à 15:17
    Toujours aussi attendrissant malgré le peu d’évolution de l’histoire
  • EloTwentyTwo Le 26 Septembre 2021 à 16:23
    Ça a perdu un peu de son charme même si nous voyons les changements des deux côtés : la vieillesse et le changement de vie / la jeunesse et les changements dans la vie.
  • Madnessofbooks Le 11 Février 2022 à 22:06
    Une troisième tome très mignon mais un peu plat, comme un essoufflement... A voir par la suite.
  • lespassionsdeMeline Le 07 Mars 2022 à 08:59
    Un troisième tome dans la même ligné que les deux autres tomes. J'espère qu'il y aura un peu de mouvements ou autres choses.
  • Apatac Le 18 Mars 2023 à 15:35
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome.
  • Givraline Le 14 Mai 2023 à 14:25
    Mon tome préféré pour l'instant, certes il ne se passe pas grand chose en terme d'histoire mais on voit l'évolution d'Urara. J'ai trouvé les quelques moments avec sa mère très touchants, comme les regrets qu'elle éprouve vis à vis de Yuki. C'est une belle histoire qui déculpabilise sur le temps qui passe, le manque de temps à accorder à ses proches, et qui nous tend la main pour avancer <3
  • cozymorningsandbooks Le 05 Juillet 2023 à 12:30
    Un troisième tome qui occupe bien sa place de milieu de saga en se montrant comme une transition, un passage entre les débuts et l'avancée de nos personnages. Il est vrai qu'il ne se passe pas grand chose ; malgré cela, la lecture reste agréable et douce. Et des thèmes intéressants se mettent en place comme le passage du lycée à l'université, ou le temps qui passe quand on vieillit.