Bjorn le morphir (BD), tome 1
Thomas Lavachery et Thomas Gilbert2009

Hiver 1065, dans le Fizzland, au Nord de l’actuelle Europe. La neige, cette Démone blanche, recouvre tout sur son passage, rendant fous ceux qu’elle touche. Bjorn et sa famille s’enferment dans la salle commune de leur maison, prêts pour de longs mois. La promiscuité aidant, chacun se révèle. Bjorn va se découvrir ainsi « morphir », c’est-à-dire un héros invincible, que rien dans son enfance ne prédisposait à cette transformation. C’est lui qui sauvera sa famille après moult péripéties (souvent souterraines) pour échapper à la neige. À l’arrivée, il aura sauvé son père, trouvé une fiancée, la jolie Sigrid, et gagné la totale confiance du roi Harald.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 7 janvier 2015 | ISBN : 2369811439

2009 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 62 pages | ISBN : 2203007400

• Luciebook Le 26 Janvier 2015 à 14:54
    Morphir: valeureux guerrier viking. Bjorn va devenir un morphir en sauvant sa famille du démon des neiges... Une quête initiatique palpitante et fantastique! et la bonne nouvelle de l'année: c'est réédité par Rue de Sèvres!
  • NatachaO Le 16 Février 2018 à 08:11
    Je n'ai pas lu le roman mais j'ai bien aimé cette adaptation BD pleine d'aventures.