Bivouacs sous la lune, tome 3 : Le rendez-vous d'Essendilène
Roger Frison-Roche1954

15.7

Je ne peux pas te renseigner sur la durée de mon voyage.
Ténéré est très loin. Il me faudra faire attention pour ne pas avoir d'ennuis. Mais je suis décidée à tout. Je n'ai plus qu'une impatience : partir ; un désir : le revoir. Je vais chercher mon bonheur, je vais le gagner. C'est avec un courage extraordinaire que Nicole décide d'affronter le désert du Sahara. Quittant une vie parisienne confortable, elle part seule à bord d'une vieille Torpedo retrouver Roland, son fiancé, lieutenant en poste depuis deux ans à Hassi Ténéré.
Envoûté par le désert, séduit par Tâllit, une jeune femme touareg, ce dernier a soudain cessé de lui écrire et semble vouloir l'oublier... Mais Nicole l'aime encore, et malgré les dangers qui la guettent, elle est prête à risquer sa vie pour le reconquérir.

1980 Editions J'ai Lu

1972 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 252 pages | ISBN : 9782290316887

• Tina56 Le 27 Juillet 2021 à 16:39
    J'ai découvert que ce titre est un tome 3. J'ai lu le 1 il y a très longtemps, n'ai pas lu le 2 mais cela ne m'a pas gênée . Il peut très bien se lire seul. Un roman d'aventure comme sait si bien les écrire Frison-Roche, avec une histoire d'amour en plus. J'ai bien aimé ce livre malgré le fait que je n'ai pas trop aimé les précédents de l'auteur se passant dans le désert.