Bitna, sous le ciel de Séoul
Jean-Marie Gustave Le Clézio2018

15.2

Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable.
La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît.
Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 28 août 2019 | ISBN : 9782253259435

2018 Editions Stock

Française Langue française | 216 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782234085305

2018 Editions Stock

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 28 mars 2018 | ISBN : 9782234085732

2018 [E-book] Editions Stock

Française Langue française | 272 pages | Format : ePub | ISBN : 9782234085732

• isalitdeslivres Le 15 Novembre 2019 à 11:34
    J'ai adoré cette histoire ! Le personnage principal m'a laissé de marbre mais les histoires qu'elle raconte comme sheerazade sont très touchantes souvent tristes mais quel beau moment j'ai passé !
  • Nallea Le 05 Septembre 2021 à 17:54
    Je n'ai pas vraiment été emportée par cet ouvrage, que se soit au niveau de l'histoire (ou plutôt des histoires même si j'ai apprécié certains passages), des personnages ou de la plume. Heureusement le livre est court et se lit donc rapidement. Mais je n'en garderai pas de souvenir particulier.
  • Alysooon bouquine Le 11 Mars 2022 à 07:33
    J’ai beaucoup aimée la mise en forme de ce livre , le fait que dans l’histoire Bitna nous transporte avec celle qu’elle raconte à Salomé . Cependant je n’ai pas trouvée un quelconque attachement à ce personnage. Je ne pense pas que c’est un livre qui me marqueras , mais la lecture fut un bon moment !