Birth Marked, tome 3 : Captive
Caragh M. O'Brien2012

Saga Birth Marked Terminée

Gaia a survécu à la Forêt Morte. À présent, elle doit conduire le peuple de Zyle à l’Enclave, et convaincre la cité de leur accorder le refuge. Mais ses lois sont devenues plus cruelles encore… Pour rétablir la justice, Gaia sera-t-elle prête à mettre en péril la vie de ceux qu’elle aime ?

Titre original : Birth Marked, book 3: Promised (2012)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 321 pages

2014 [E-book] Editions Mango

2013 Editions Mango

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 321 pages | ISBN : 2740428081

2013 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781250034281

2012 Editions Roaring Brook Press

• AmbreKerrien Le 26 Janvier 2013 à 22:12
    le dernier tome de cette trilogie est tout simplement magnifique.
  • Oceaneca Le 13 Février 2013 à 15:15
    Un dernier tome génial, j'ai tout aimé. Retrouver Gaïa et Léon dans l'Enclave était vraiment super ! Aussi bon que les deux premiers
  • Livresquement Le 03 Mars 2013 à 15:00
    "Captive" termine magnifiquement cette saga, malgré une fin que j'ai trouvée un peu précipitée.
  • Tachan Le 04 Avril 2013 à 11:08
    Une fin à la hauteur de la série et de son univers dur, cruel et impitoyable. Une fois de plus l'auteur a recours aux mêmes ficelles mais ça fonctionne mieux ici. C'est peut être quand même un peu simple et rapide. Gaia m'a aussi beaucoup agacée par sa naïveté et sa morale dégoulinante. L'histoire a un petit goût d'inachevé, l'auteur aurait gagné à développer un peu plus son univers.
  • kiwiriki Le 21 Septembre 2013 à 16:55
    Très bonne fin pour cette saga qui a réussi à me soutirer quelques larmes quand même
  • Galleane Le 28 Novembre 2013 à 19:14
    Au final ce dernier tome ne m'aura pas tant satisfait que ça. J'ai aimé certaines choses, mais l'essentiel n'y était pas. L'héroïne ne m'a pas toujours plu et j'ai parfois eu des difficultés à être d'accord avec elle. Si je ne ressors pas déçue de ma lecture, je ne peux m'empêcher de me dire que ce tome 3 aurait pu être bien mieux.
  • DarkToy Le 04 Mai 2014 à 09:32
    Excellente conclusion, j'ai adoré!
  • Gabby Le 28 Août 2014 à 20:39
    Une fin un peu hâtive mais bon livre tout de même, exelente saga !
  • Gabby Le 28 Août 2014 à 20:39
    Une fin un peu hâtive mais bon livre tout de même, exelente saga !
  • Catnisse Le 30 Octobre 2015 à 21:49
    J'ai trouvé que la conclusion n'était pas à la hauteur des deux tomes précédents. L'histoire tourne un peu en rond et le tout manque de profondeur. Je n'ai pas aimé la personnalité de l'héroïne, qui était très différente des deux premiers tomes. Bref, une bonne lecture quand même mais pas un coup de coeur contrairement aux deux premiers tomes.
  • lostaddict Le 06 Novembre 2015 à 17:58
    Autant j'avais été décontenancée par le second tome autant celui ci m'a beaucoup plus , pour moi la fin est cohérente , tout n'est pas résolu mais c'est normal en si peu de temps . Un peu rapide mais juste je trouve
  • Nathounelife Le 22 Avril 2016 à 09:59
    Une très bonne dystopie qui se démarque des autres livres du même genre grâce à un scénario un peu différent! J'ai été embarqué dans cette histoire et j'ai "vécu" les aventures de Gaïa! Dommage que cette saga n'ait pas connu le succès mérité...
  • Maiwen Le 03 Juin 2017 à 09:21
    Un très bon tome avec beaucoup d'action, qui conclut très bien cette trilogie hors du temps.
  • GaelleB2004 Le 09 Janvier 2019 à 12:41
    Je ne sais pas à quoi m'en tenir avec ce tome. Du bien, du moins bien. Des personnages qui m'ont un peu déçue. Cependant j'ai dévoré cette trilogie et je la conseille, il y a de l'action et l'histoire est prenante.
  • Sabaha Le 08 Mars 2019 à 19:07
    Ce troisième tome rattrape le second. On renoue avec l'intrigue, avec un rythme assez soutenu.
  • Roxana Le 27 Décembre 2020 à 16:11
    Dernier tome de cette saga, que j'ai trouvé moins bons que les deux premiers. Cependant, je suis heureuse d'avoir pu dire au revoir dignement à cette univers et ces personnages que j'ai tout de même apprécié jusqu'au bout. =)