Birmanie, tome 2 : Un coeur bien accordé
Jan-Philipp Sendker2015

16.8

Presque dix ans se sont écoulés depuis que Julia Win est revenue de son voyage en Birmanie, le pays où son père est né et où elle a découvert un frère. Désormais brillante avocate à Manhattan, elle ne se sent pourtant pas pleinement épanouie. Lorsqu’elle commence à entendre dans sa tête une voix lui posant des questions qu’elle essaie depuis toujours d’esquiver – « Pourquoi vis-tu seule ? », « Qu’attends-tu de la vie ? » –, ses doutes grandissent encore. Poussée par sa quête d’elle-même, Julia repart en Birmanie. Elle y découvre le destin d’une femme du nom de Nu Nu, un destin à la fois passionnant et tragique qui va bouleverser la vie de Julia.

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Laurence Kiefé | 425 pages | ISBN : 9782253068303

2015 Editions JC Lattès (Romans étrangers)

Française Langue française | 395 pages | Sortie : 25 février 2015 | ISBN : 9782709647021

• Sarah Cara Le 03 Avril 2015 à 13:13
    L'auteur a l'art de sonder les cœurs. C'est un conteur magnifique avec ce roman d'une grande poésie et finesse. Dès les premières pages, j'ai été emportée par sa plume. Un coup de cœur pour ce roman magistral.
  • Les lectures de Lily Le 08 Avril 2015 à 10:35
    Coup de coeur pour ce roman magnifique ...
  • Virtchou Le 12 Août 2016 à 17:25
    Immense coup de coeur pour ce roman, comme il y a longtemps que je n'en avais plus eu! La plume est tout simplement sublime et la suite de "L'art d'écouter les battements de coeur" répond à toutes mes attentes et va bien au-delà. Foncez sur ces deux merveilleux romans qui vous plongeront au coeur de la Birmanie et accorderont votre coeur d'une bien belle manière. Bravo!
  • Lau'vatic Le 16 Mars 2017 à 09:08
    J'aime toujours autant la plume de l'auteur, on rencontre rarement une telle poésie. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à Nu Nu, peut-être parce qu'elle n'avait pas de lien direct avec Julia. De plus, je l'ai trouvée très égoïste et j'ai eu bien du mal à comprendre ses choix... Au contraire, Thar Thar m'a énormément touchée et la conclusion de cette histoire est simplement belle !
  • marjooo Le 12 Septembre 2017 à 12:48
    C'est doux, beau, fort , grandiose. Un roman puissant et intelligent. Un immense coup de cœur!!!Je me souviendrai très longtemps de Thar Tar...