Billy-ze-Kick
Jean Vautrin1985

16.3

Un dingue dégomme au fusil à lunette une mariée à la sortie de l’église... Un horticulteur refuse le bétonnage de ses terres et piège son terrain... Des gosses s’enferment dans les caves des tours et y passent des heures... La banlieue, au temps des pavés, c’était déjà la mort en version rock and roll. Julie-Berthe, dans ce décor, a sept ans, zozotte et est terriblement précoce. Elle adore les zizis et les zézettes, de sa maman, des voisins, voisines, vieux, vieilles, ou gamins de sa classe. Tout est bon pour satisfaire sa curiosité. Oui, Julie-Berthe est un ange ! Son père, qui pensait se la couler douce au commissariat en l’absence du chef, se retrouve dépassé. Sa fille, sorte de Zazie de Queneau, orchestre le chaos. Billy-ze-Kick est son prince charmant : il fera ses quatre volontés...rn

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 2070339122

1985 Editions Folio

Française Langue française | 217 pages | ISBN : 2070339122

• TYBOR Le 12 Août 2016 à 10:53
    Quelle belle écriture, que celle de Vautrin! A déguster sans plus tarder, allez!
  • Yves-Daniel Le 28 Juillet 2019 à 14:09
    Quel style, quel écriture ! Un émerveillement à chaque phrase. C'est presque un nouveau langage et c'est si rare !