Billy Summers
Stephen King2022

17.0

L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds.

Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...

À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.

Titre original : Billy Summers (2021)

2024 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 723 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782253247432

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 551 pages | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 2226460330

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 1040 min | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : *

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 560 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 2226460330

2021 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781529365726

2021 Editions Scribner

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Sortie : 3 août 2021 | ISBN : 9781982182052

2021 Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 514 pages | ISBN : 9781982173623

On en parle aussi sur le forum

• celinelecture Le 22 Septembre 2022 à 11:17
    J'ai trouvé première partie longue et redondante même si elle permet de comprendre le fonctionnement de Billy, Mais arrivée à 40%, l’histoire s’emballe, gagne en intensité et en profondeur et le roman devient addictif. Le duo improbable qui se forme a complétement fait basculer l’histoire car il apporte un contexte très touchant. Une belle et poignante histoire que celle de Billy Summers.
  • Mhorgh_Winterman Le 25 Septembre 2022 à 12:02
    Sans Horreur ni Fantastique, King nous plonge plutôt dans un drame contemporain, une histoire de vie, une aventure mafieuse. J'ai été plutôt déstabilisé par la construction, comme si l'ensemble est constitué de 2 romans en un. J'ai trouvé beaucoup de longueurs dans la 1ère moitié, préférant la 2ème. La plus belle réussite pour moi est ce duo imprévisible, si humain dans leur partage de souffrance
  • FloXy Le 28 Septembre 2022 à 02:41
    Le King est encore en forme ! Malgré un certain renouveau contextuel (tueurs à gage, mafia, guerre en Irak) les fans seront en terrain connu pour apprécier les thèmes chers à l'auteur : la résilience de l'Amérique profonde en crise, la solidarité des gens humbles, le mal et la zone grise le précédant, le prix de la rédemption, mais surtout le virus de l'écriture et l'emprise de la fiction.
  • SKing Le 28 Septembre 2022 à 22:55
    Si on m’avait dit qu’un jour je lirai et apprécierai une histoire mafieuse, j’aurais eu du mal à le croire ! Mais le talent et le génie de S.King y sont parvenus ! C’est une très belle réussite, innovante et passionnante : cette histoire ne laisse pas indifférent, même si j’aurais aimé pouvoir changer la fin ! On apprécie aussi le clin d’œil à l’un des classiques de S. King.
  • Madnessofbooks Le 30 Septembre 2022 à 20:13
    Une très belle réussite pour ce thriller noir. King nous dépeint l'humanité, la famille et l'Amérique avec brio. J'aime cet auteur car il réussit toujours à me toucher, ici la rédemption, la solidarité sont évoquées avec douleur et émotion.
  • Moumille Le 08 Octobre 2022 à 21:39
    ?? ce livre est une pépite ! Tout est parfait!!! L'écriture, les personnages, l'histoire... Je vous souhaite de l'aimer autant que je l'ai aimé!
  • QuinnLuna Le 14 Octobre 2022 à 15:17
    Le récit en lui même ne me laissera pas un souvenir inoubliable contrairement à Billy Summers, qui lui, m'a profondément touché et m'a offert un très bon moment de lecture.
  • herbierlitteraire Le 17 Octobre 2022 à 07:08
    Le king n'est pas ma tasse de thé car univers trop fantastique ... Mais ici, pas d'imaginaire, seulement l'histoire de Billy Summers, tueur à gages, ancien soldat, roi du déguisement et de la manipulation ! Un livre difficile à décrire en quelques lignes, il faut le lire pour comprendre toute sa richesse et sa sensibilité.
  • Vorpaliine Le 17 Octobre 2022 à 21:42
    J'ai beaucoup aimé ce roman! On a l'impression de lire plusieurs romans en un seul... La construction est très bonne, et je me suis beaucoup attachée aux personnages. Je ne suis pas une fan inconditionnelle de King mais il a un talent certain. Mon préféré reste 22/11/63 mais Billy Summer n'est pas loin derrière!
  • Carolivre Le 22 Octobre 2022 à 09:32
    Coup de coeur pour moi! J'ai adoré. Du grand King.
  • Ariandbooks Le 23 Octobre 2022 à 12:16
    Malgré une première partie assez longue mais nécessaire et une seconde partie, bien plus entraînante. Si vous cherchez un livre très rythmé, passez votre chemin. Ici King prend son temps pour tout développer. Point d'horreur ici, mais plutôt un roman noir, profond, où le plus important sont les personnages, leur humanité ou non. Le but est qu'n se prenne d'affection pour eux, et ça marche!
  • ScottOphel Le 23 Octobre 2022 à 23:10
    Quel roman incroyable ! Un livre tout en complexité et en subtilité, ici, il n'y a pas de fantastique ou d'horreur, il y a seulement l'histoire de Billy Summers qui est sur le point de prendre sa retraite de tueur à gages, mais comme tous les derniers coups, tout ne se passe pas comme prévu. C'est un récit prenant qui prend son temps pour nous dévoiler sa richesse et sa sensibilité, coup de cœur.
  • Anabalina Le 25 Octobre 2022 à 19:37
    Je crois que c’est mon nouveau Stephen King préféré. Magistrale. Il m’est difficile d’en parler tant ce livre m’a remué et je suis encore sous le coup de l’émotion. Une magnifique épopée, celle d’un homme hanté par ses souvenirs et qui va croiser la route d’une fille aussi perdue que lui. Sensibilité, finesse, intelligence, émotions… un immense King. Et une fin juste royale !
  • Angelic Sword Le 04 Décembre 2022 à 21:32
    Un roman à fois noir et émouvant, une ode à l’écriture et un beau message. Un personnage principal attachant et sensible malgré son métier. Quelques longueurs parfois (mais ce n’est pas vraiment un thriller, attention) et aussi quelques facilités mais l’ensemble m’a beaucoup plu. Sans oublier une bonne fin, ce n’est pas toujours le cas chez le King !
  • Sandrine1705 Le 13 Décembre 2022 à 14:09
    Une épopée magistrale dans le monde de la Mafia et des tueurs gage, avec du Grand King je dis oui ! Ici on retrouve les thèmes chers à l'auteur comme l'écriture, une critique de la société américaine (notamment son aversion envers Trump et des médias), son soutien pour les soldats au front et des perso auxquels nous nous attachons. Une fin marquante mais réaliste , bref j'ai adoré !
  • Nelfe Le 14 Décembre 2022 à 17:20
    Un bon Stephen King plutôt versé dans le contemporain que dans l'horreur ou le fantastique. Émouvant, noir et lumineux parfois. On s'attache aux personnages, on tremble pour eux et la fin est parfaite.
  • manue lit des histoires Le 22 Décembre 2022 à 16:46
    King livre ici un récit mémoriel, alternant entre souvenirs tendres et brutaux. C’est une masse de confidences non aseptisées qui raconte la trajectoire contrariée d’un personnage sur le fil. J’ai apprécié lire une narration efficace, soutenue par un style authentique. J’ai trépigné grâce aux clins d’œil Kingesque. Mais je n'aime pas la fin. Je n'ai pas eu l'implosion attendue.
  • Ambere Le 06 Janvier 2023 à 11:05
    Comme beaucoup, j'ai eu un coup de coeur non pas pour le livre, mais pour Billy. Un écorché vif, à qui la vie n'a pas fait de cadeau, un homme érudit qui lit du Zola , qui sait être bon comédien, et qui aspire à une vie normale... King sans le fantastique c'est un peu moins King pour moi, Mais si vous aimez les polars noirs, les chasses à l'homme lisez ce livre , je vous le recommande chaudement
  • PokoTaekwoonie Le 12 Janvier 2023 à 09:02
    Une très bonne lecture. Ce n'est pas le genre que je préfère chez King mais j'ai tout de même apprécié cette histoire. Le style est propre et l'histoire bien ficelé. Habituellement j'ai du mal quand on croise des passages du passé au présent, même si c'est sous la forme d'un texte écrit par le protagoniste. Mais cette fois-ci, cela ne m'a pas du tout dérangé, j'avais vraiment l'impression de me
  • bookaddict02 Le 14 Janvier 2023 à 15:13
    Je n’avais jamais lu de Stephen King car pour moi cet auteur n’écrivait que des livres d’horreur ou basé sur le surnaturel et ce genre de roman n’est pas ma tasse de thé et quand ce roman m’a été offert à Noël par une collègue je me suis lancée dans ce livre et je n’ai pas été déçu. Il m’a été impossible de le lâcher
  • gulmore Le 17 Janvier 2023 à 19:23
    Une première partie assez longue pour la mise en place de l'histoire. Mais ca reste dans l'esprit des livres de stephen king. King continue a se défaire de ses romans qui l'as fais connaitre pour partir vers le thriller. Ca reste un très bon livre grâce a la deuxième partie qui deviens addictif de plus en plus on avance de ce roman.
  • Errant Le 17 Janvier 2023 à 22:55
    Parmi la trentaine de livres que j'ai lu de cet auteur, celui-ci est à mon avis parmi les trois meilleurs. Plusieurs sujets de fond y sont abordés par la bande, les itérations entre les différents récits sont fluides, les personnages fouillés et captivants. Tout m'a semblé parfaitement maitrisé, notamment la psychologie complexe du héros.
  • dusty.library Le 22 Janvier 2023 à 11:55
    Un très bon King !
  • Amandinegrana Le 26 Janvier 2023 à 22:45
    Je me suis bien laissée prendre dans ce thriller, mon premier King ! Malgré quelques longueurs.
  • uji40 Le 21 Février 2023 à 19:03
    Surprenant, addictif, triste. J'ai osé lire la fin après le chapitre 20. Le coeur qui bat très fort pour Billy et Alice, les larmes perlent...Mon coup de coeur pour le "Café Polar" de notre bibliothèque. Maintenant je fais une pause pour me remettre de mes émotions. Et vous?
  • VanessaDIK Le 24 Février 2023 à 18:28
    La fin a fait remonter ma note car le début est long. Après on retrouve tous les piliers de king.
  • Sevda54 Le 10 Mars 2023 à 00:26
    Encore une fois, je suis mitigée et reste sur ma faim...le king a parfois des longueurs lorsque Billy écrit le récit de sa vie du moment de basculement à l’instant T on s’attend à’au même descriptif de son métier de tueurs que celle expliqué de son implication à l'armée Bonne lecture quand même
  • Tina56 Le 11 Mars 2023 à 09:04
    Même si ce n'est pas mon préféré de l'auteur, j'ai bien aimé. Je ne suis pas fan de violence, mais le personnage de Billy était attachant.
  • Celo Le 22 Mars 2023 à 13:51
    J'ai pris mon temps pour lire ce livre, et j'ai été triste à la fin, à cause de la fin elle-même mais aussi car j'ai du abandonner les personnages très attachants. J'ai bien aimé la construction du roman et le thème assez inédit pour moi. Je conseille cette lecture sans fantastique à tous !
  • armi1618 Le 08 Avril 2023 à 16:26
    Un début d’histoire un peu lente à mon goût. La deuxième partie nous embarque beaucoup plus. Billy Summers est un personnage attachant mais j’ai un goût de trop peu en refermant le livre. Était-ce un bon moment pour moi de le lire mtn?!
  • delphegore Le 11 Avril 2023 à 22:17
    Un très bon Stephen King malgré quelques longueurs. Billy est très attachant et le duo caboss? très émouvant. Un coup de coeur pour moi.
  • Meslecturesco Le 16 Avril 2023 à 16:33
    Quelques longueurs au début mais l’auteur a réussi à m’embarquer dans l’histoire de Billy. Je me suis attachée au personnage et le roman m’a fait passer par différentes émotions. Un excellent moment d’écoute. A conseiller.
  • Lilly420 Le 23 Avril 2023 à 23:08
    Un roman rempli de rebondissements comme on les aimes. Une histoire palpitante et imprévisible. Du King comme on l’aime. J’ai adoré cette lecture, un vrai moment de plaisir.
  • ChaLag Le 30 Avril 2023 à 14:34
    Du très bon King! Un roman découpé en deux parties bien distinctes qui raviront les amateurs de personnages en cavale autant que les fans de roman d'espionnage. Les personnages tourmentés témoignent de la patte du King et le duo final est très rafraichissant! Petit bémol pour la première partie moins page-turner, mais nécessaire pour nous familiariser avec Billy. Un roman impactant!
  • Nath Le 05 Mai 2023 à 22:31
    Premier Stephen King pour moi et j'ai adoré !
  • Cannetille Le 08 Mai 2023 à 10:34
    Devenu tueur à gages, Billy tente de conjurer ses fantômes en défendant, quand l’occasion s’en présente, ces innocents dont il ne peut plus goûter la vie paisible que le temps d’une identité d’emprunt dans un quartier modeste de l’Amérique moyenne. Mais, dans sa poche, Thérèse Raquin est là pour nous le rappeler : jamais crime commis ne s’efface… Coup de coeur.
  • coahoma Le 12 Mai 2023 à 18:27
    Un roman scindé en deux ; une partie assez classique et plutôt descriptive sur le dernier coup d'un tueur à gages (auquel on s'attache rapidement) puis l'apparition d'Alice permet de créer un duo touchant, drôle et profond. Intelligent et percutant.
  • mamoac Le 18 Mai 2023 à 18:01
    Ah les Stephen King, comme lorsque j’étais ado, je ne peux l’empêcher de les lire d’une traite, ne pas déranger pendant la lecture ! Celui ci n’a rien de fantastique, c’est un roman noir, un thriller, l’histoire d’un tueur à gages, avec comme très souvent dans les Stephen King une histoire d’écrivain, le rôle de l’écriture. Et un duo improbable et touchant.
  • Reika Le 20 Mai 2023 à 08:24
    Très bon, Billy et Alice sont ultra attachant. Cependant je n'ai pas aimé la fin, que j'ai trouvé plutôt "molle" et je n'ai pas réussi à être triste pour Billy malgré ce qui lui arrive. Rare pour un King. Mais ça reste bon, pas inoubliable, mais bon.
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Mai 2023 à 13:27
    Un roman intéressant qui est très centré sur l’humain et ses émotions. Malheureusement, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, car il y avait beaucoup de longueurs. Le point fort de cette histoire, ce sont les personnages de Billy et Alice. Leur duo m’a touché.
  • Estelle0405 Le 20 Août 2023 à 15:34
    Un début de roman assez long puis l'auteur prend une direction à laquelle je ne m'attendais pas avec la formation d'un duo intéressant. Une très belle fin !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Septembre 2023 à 09:13
    En bref, encore une histoire captivante comme Stephen King sait tellement bien les écrire. Ce titre ravira les fans de l'auteur grâce à ses thèmes de prédilection et pourra également plaire à d'autres lecteurs par l'absence totale d'éléments fantastiques.
  • laura-fantasylove Le 07 Septembre 2023 à 17:06
    Stephen kin ne me déçoit jamais. Ou que trop rarement. Encore un très bon roman. Malgré quelques petites longueurs, J adore toujours autant sa plume. Je m attendais a du fantastique mais effectivement ce n est pas le cas, et ça n a rien gaché a ma lecture. Le thriller "simple" sans fantastique, lui va très très bien aussi
  • adribooks Le 09 Septembre 2023 à 08:12
    Dans ma liseuse depuis sa sortie, j’ai été pris d’une envie de le découvrir il y a quelques jours. C’est un très bon roman, relativement complexe dans sa construction et son intrigue. Parfois violent à l’extrême, j’ai tout de même passé un superbe moment avec les personnages lors de ma lecture. Bref, je recommande.
  • Stracx Le 27 Novembre 2023 à 11:33
    Début très laborieux pour moi mais ca devient sympa vers le milieu. J'ai pas été ultra fan de la plume non plus et les passages sur son passé m'ont bien ennuyé
  • Black Le 24 Janvier 2024 à 17:42
    Bof, une histoire qui n'a pas vraiment d'interet. Un tueur à cage qui se fait entuber et qui cherche à se venger...rien de folichon, surtout qu'il arrive à ses fins assez facilement. Aucune tension, aucun suspense, et la relation avec Alice est quelconque... S.King a des bons et des mauvais livres, et celui ci rentre, pour moi, dans les mauvais.
  • Mot Envolé Le 25 Janvier 2024 à 19:48
    Un excellent roman de Stephen King ! Tout y est: action, suspense et également le lien avec l’écriture.
  • laetiti Le 26 Février 2024 à 20:45
    J'ai beaucoup aimé le personnage de Billy...