Billy Brouillard : Les comptines malfaisantes, tome 3 : Histoires de chats
Guillaume Bianco2016

16.1

Ces cinq ultimes Comptines malfaisantes lèvent le voile sur cinq histoires de chats pas tout à fait comme les autres... Les Comptines malfaisantes sont au nombre de treize. Huit d’entre elles vous ont déjà été contées. Les cinq dernières lèvent le voile sur cinq chats, cinq races connues de tous. Se pourrait-il que le bombay – le célèbre chat noir– ait été créé par mégarde, la veille du Sabbat, par de petites sorcières qui voulaient faire un cadeau à Belzébuth ? Est-ce que, tout comme la petite Zoé, vous auriez écrit une lettre de réclamation au Père Noël après avoir reçu un chat sans poils, mystérieusement appelé sphinx ? Saurez-vous utiliser le petit guide pratique du siamois, afin de comprendre et dresser cet animal mi-chien, mi-chat ? Le persan est aussi prétentieux que paresseux. Mais pourquoi a-t-il le faciès écrasé ? Et que se passerait-il si votre meilleur compagnon était l’un des chats les plus gros au monde ? Le main coon peut, en effet, mesurer jusqu’à 1,25 mètres et s’avérer un poil encombrant...

2017 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 9782302055995

2016 Editions Soleil (Métamorphose)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : novembre 2016 | ISBN : 9782302055988

• FungiLumini Le 31 Janvier 2017 à 11:06
    J’ai bien aimé ce livre, même si ce n’était pas la conclusion que j’attendais à cette série. Les comptines ne sont plus aussi malfaisantes et les chats sont partout, ce qui donne un caractère plus répétitif à ces contes. Le trait de crayon est toujours aussi incroyable et l’univers macabre, mais j’aurais aimé plus de diversité dans les thèmes des histoires.