Billy Bat, tome 09
Naoki Urasawa2013

Saga Billy Bat Terminée

17.0

1922. Einstein, en visite au Japon, fait la connaissance du jeune Zôfu conteur de kaimihibai, un théâtre de papier. Deux ans auparavant, Zôfu, lui, rencontrait un assassin portant sur le torse un tatouage de chauve-souris… C’est évidemment elle le dénominateur commun entre l’artiste de kamishibai et le criminel !

Titre original : Billy Bat, book 09 (2012)

2013 Editions Pika

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 196 pages | Sortie : 4 décembre 2013

• Tachan Le 21 Décembre 2013 à 12:21
    L'auteur en rajoute une couche dans les pistes probables et on semble bien loin d'une résolution. Certes, la narration est toujours aussi brillante mais parfois pour les connaisseurs de l'auteur, on sent pointer la possible déception d'une fin à la 20th Century Boys... A voir comment ça tourne. En attendant le road trip est bien prenant.
  • Ourlig Le 07 Janvier 2014 à 10:24
    La rencontre de Zofu et Einstein est tout simplement jouissive. J'adore Billy Bat
  • hiekashi Le 12 Décembre 2023 à 21:36
    Une fois encore, l'auteur intègre des événements historiques réels afin de renforcer son histoire. Ça part toujours dans tous les sens, on ne sait pas trop où Urasawa va mais ma petite âme de scientifique a apprécié les quelques notions d'astronomie et de physique. Je ressors de ce tome avec encore plus de questions auxquelles j'espère avoir des réponses prochainement.