Billie Pretty a disparu
Sophie Astrabie2023

16.8

"Si je m'appelle Billie, c'est grâce à cette chanteuse américaine qui avait la plus belle voix du monde. Billie Pretty. Marcel me racontait cette histoire quand j'étais petite et que je n'arrivais pas à m'endormir."
Depuis qu'elle est enfant, Billie est élevée dans une petite ville de province par Marcel, son grand-père. C'est dans ce milieu modeste où chaque centime compte, où les distractions sont rares, qu'elle grandit. Mais un jour d'été comme les autres, dans l'escalier de son immeuble, Billie rencontre Maxime. Avec lui, elle découvre l'amitié, la confiance et l'amour. Ils vont se perdre, se retrouver, se perdre encore...C'est l'histoire de deux personnes qui s'aiment depuis l'enfance, mais pas en même temps. C'est l'histoire d'une petite fille qui croit en sa légende personnelle même après que celle-ci s'est effondrée. C'est l'histoire de Billie, qui va tout faire pour exister.

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 2 mai 2024 | ISBN : 9782290394076

2023 Editions Flammarion

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782080424570

2023 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 173 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782080424570

• petitesourisbook Le 13 Mai 2023 à 00:38
    J'ai adoré !
  • Virtchou Le 31 Mai 2023 à 06:25
    J'avais besoin d'une lecture solaire et c'est exactement ce que j'ai trouvé! Ecrit avec sensibilité et cœur, je me suis sentie bien dans cette histoire.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 09 Juillet 2023 à 10:52
    Un très joli roman sur les premiers émois amoureux. Un roman où les personnages évoluent avec la plume sensible de Sophie Astrabie. Billie Pretty fait partie des personnages attachants qui nous marque en tant que lectrice.