Bilbo le Hobbit (BD), tome 1
Charles Dixon, David Wenzel et J. R. R. Tolkien1991

Saga Bilbo le Hobbit (BD) Terminée

13.9

L’histoire commence dans un petit village de hobbits : Hobbitbourg. Les hobbits sont de petites créatures plus petites que des nains et ayant les pieds poilus. Bilbo, un petit hobbit paresseux et peureux, se voit confier une quête bien malgré lui par un magicien mystérieux : Gandalf. Il doit aider un groupe de nains à regagner leur trésor volé par un dragon au bout du monde. Le pauvre hobbit se trouve projeté dans une extraordinaire aventure qui, à la suite de la recherche du trésor, débouchera sur une véritable guerre entre nains, humains, orques et beaucoup d’autre races fantastiques.

Titre original : The Hobbit, book 1 (1991)

2001 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

1991 Editions Comics USA

• Kanzelra Le 31 Mars 2016 à 22:34
    Je n'aime pas du tout les dessins, mais au moins ça respecte le livre, on retrouve les mêmes scènes et les mêmes répliques (même s'il y a quand même quelques erreurs, sur les noms des personnages par exemple). Je trouve cependant qu'il manque quelque chose à cette BD, le petit plus qui la rendrait attachante. Je ne ressentais pas tellement d'émotion en la lisant, c'est dommage...
  • Dragnoc Le 04 Août 2016 à 14:16
    Il y a quelques erreurs de noms (Bilbo qui s'appelle un coup Saquet, 2 pages plus loin c'est Baggins, Bombur qui s'appelle Bomfur), et ça gâche un peu le plaisir. Côté dessins ça passe ou ça casse, ça dépend des goûts. Cela dit, la BD est fidèle au roman, et se laisse lire facilement.
  • Ness_bouquine Le 28 Juin 2018 à 15:59
    Une belle adaptation du roman de Tolkien.