Bienvenue à Oswald
Célia Garino2019

16.9

Une fois de plus, Chiméri doit suivre ses historiens de parents dans une excursion culturelle. Alors, elle traîne le pas tant et finit par se perdre… Et tombe dans un monde parallèle où elle devient l’ennemi public Numéro 1 et où ses seuls amis sont des opprimés.

Mais quel lien secret unit Chiméri à cet univers inconnu ?

Pour le découvrir, elle partira avec ses amis à la rencontre de son enfance…

2019 Editions Courtes et longues

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 22 août 2019 | ISBN : 9782352902171

• The_secret_of_a_book Le 09 Janvier 2020 à 22:46
    L'histoire est parfaitement maîtrisée, c'est une très jolie aventure. L'écriture est fluide et délicate, l'auteure nous embarque dans son monde avec facilité. L'imagination est impressionnante et on ressent les inspirations japonaises. C'est dépaysant mais c'est si bien. j'ai passé un excellent moment et je ne peux que vous recommander de plonger dans cette aventure!
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 09 Février 2020 à 22:04
    Une très belle aventure, poétique, onirique et inspirée de contes et légendes ! J'ai beaucoup aimé l'imagination de l'auteur et la délicatesse de la plume ! Des frissons pour la fin, une histoire que je recommande chaudement.
  • Galleane Le 28 Novembre 2020 à 11:31
    Un récit qui devrait plaire à un jeune public. J'ai tout de même noté des facilités scénaristiques, une histoire qui va peut-être un peu vite vers la fin et les personnages ont parfois des réactions contradictoires, mais dans l'ensemble c'était sympa. L'intrigue fait penser à Alice aux pays des merveilles ou encore Au voyage de Chihiro par certains côtés.
  • Chrisbookine Le 28 Août 2022 à 15:00
    Le début m'a plongé dans le terrier du lapin blanc à la suite d'une Alice entre rêve et cauchemar. Puis les références japonaises arrivent et apportent de l'originalité, de l'étrange et de l'exotisme au récit. J'ai juste un petit bémol avec les personnages pour lesquels je n'ai pas ressenti un réel attachement malgré une histoire bien menée et une plume maîtrisée.