Bienvenue à Night Vale
Joseph Fink et Jeffrey Cranor2016

14.4

Night Vale?: une sympathique communauté au cœur du désert, où de mystérieuses lumières nous survolent pendant que nous faisons tous semblant de dormir. Un endroit à part, peuplé de spectres, d’angeset d’extraterrestres, où prennent vie théories conspirationnistes et légendes urbaines… une ville où il ne fait pas bon croiser les créatures encapuchonnées qui ont investi le nouveau parc à chiens interdit au public, où la police secrète a pignon sur rue, où l’acquisition d’un poisson rouge vous fera vous poser des questions sur son régime de souris, où certains jours de la semaine sont annulés à cause de contraintes de calendrier?: bienvenue à Night Vale.

Titre original : Welcome to Night Vale (2015)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782253083054

2016 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Claire Kreutzberger | 378 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 9782352949350

2016 [E-book] Editions Bragelonne

2015 [E-book] Editions HarperCollins (Perennial)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | Sortie : 20 octobre 2015 | ISBN : 9780062351449

2015 [Audiobook] Editions Harper

Anglaise Langue anglaise | Durée : 723 min

2015 Editions Orbit (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9780356504865

• Nyx Shadow Le 22 Mars 2016 à 12:19
    Inclassable, et impossible de dire si vous allez aimer ou non !
  • Ludo78600 Le 16 Avril 2016 à 08:37
    D'une originalité incontestable, un univers imaginaire prometteur!
  • BettieRose Le 06 Mai 2016 à 16:07
    Ce roman est totalement loufoque, déjanté et c’est une jolie critique bien acide de notre société grâce à une belle maitrise du cynisme et de l’absurde. Une pointe de science-fiction, de burlesque et des personnages hors du commun donnent à ce livre une ambiance agréable. Toutefois, l’humour, parfois un peu lourd, peut dérouter le lecteur. Toujours est-il qu’on finit par passer un moment cool.
  • LiseronDHiver Le 25 Mai 2016 à 13:12
    Même si la fin m’a un peu déçue, me laissant l’impression qu’il manquant quelque chose, j’ai aimé découvrir Nightvale sur un nouveau support. Ce livre est une vraie expérience de lecture que je ne coonseille pas à tout le monde tant le style est atypique ! Mais si vous n’avez peur ni de l’absurde ni du surréalisme… Foncez.
  • Cafe-Powell Le 04 Juin 2016 à 15:01
    Pour les non-initiés, il est très difficile de rentrer dans le roman, tant les phrases absurdes rythment le récit.
  • Thequeenbooks Le 04 Octobre 2016 à 16:46
    Gros coup de coeur ! Ce monde dépourvue de toutes logiques, où les complots les plus dingues prennent vie, il faut vraiment tout oublier pour entrer vraiment dans ce monde plein d'étrangetées de mystères d'absurditées et totalement loufoque ! J'ai vraiment adoré, avec beaucoup de sous entendu sur notre société actuelle ! Un vrai coup de coeur !
  • Unlecteur Le 28 Mai 2017 à 18:53
    Pour résumer mon avis : Roman délirant, barré et fou. Une très bonne lecture qui donne le sourire tout en lisant de la science-fiction.
  • Louised Le 14 Février 2018 à 12:13
    Loufoque et délirant peut-être, pour moi c’etait surtout difficile d’accès, trop riche en digression, le tout pour finalement ne pas comprendre grand chose à l’univers et trouver finalement l’histoire assez ininteressante. Je suis assez déçue
  • June Fox Le 06 Mai 2018 à 23:32
    Si vous vous sentez souvent seul face à l’absurdité du monde, de la vie et de la mort, ce livre est fait pour vous. Poétique, drôle et inquiétant, ce roman est un OVNI. On y trouve un univers dérangeant et addictif, qui est à la fois une douceur onirique et le reflet de la folie de notre société. Une lecture assez marquante
  • Myss_tyk Le 10 Mars 2019 à 20:07
    Un livre unique en son genre pour une expérience de lecture très surprenante. Jamais un livre ne m'avait retourné le cerveau à ce point ! Il m'a fallu à peu près 100p. pour intégrer les règles de logique de Night Vale et passé ce cap la lecture est beaucoup plus aisée. Je conseille l'écoute du podcast en simultané pour rentrer dans l'ambiance. Un univers absurde et intelligent. J'ai beaucoup aimé.
  • Lythrum Le 23 Décembre 2019 à 11:10
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Je pense qu'il peut plaire à certains lecteurs, mais pas pour moi. Mettre plus de 200 pages à rentrer dans le récit, c'est trop.
  • Bookish_Cup Le 29 Juin 2021 à 10:24
    J'avais le sentiment d'avoir loupé la moitié du roman alors que je venais de le commencer. Un humour beaucoup trop lourd et fréquent auquel je n'ai pas accroché.
  • Emma V Le 18 Juillet 2021 à 13:34
    Je n'ai malheureusement pas réussi à rentrer dedans, ce qui est dommage car j'ai quand même pu déceler un humour savoureux ! Selon moi, il faut déjà connaître et apprécier le podcast d'origine.