Bienvenue à Lafayette
Océane Ghanem2022

16.3

L'océan n'a pas de limite, lui non plus.

Étudiante en sciences politiques, héritière d'un empire pétrolier impliqué dans un énorme scandale qui a secoué Bâton-Rouge, Ornella Sinclair est obligée de fuir sa ville natale pour intégrer en cours d'année l'université de Lafayettte. Par crainte de finir à la rue, elle écume les petites annonces et les journaux à la recherche d'un appartement. Lorsqu'elle parvient enfin à trouver une colocation à deux pas du campus, elle ne se doute pas une seule seconde qu'elle va débarquer au beau milieu d'un repaire de mâles sublimes, mais excentriques, qui portent uniquement des shorts de sport, enchaînent les soirées et mangent leurs céréales directement dans le carton. Entre Camille, le musicien à vif et hyperactif, Andreas, le muet aux doigts de fée, et Ocean, le militant écologiste épris de liberté, Ornella ne sait plus où donner de la tête... Et Ocean a un gros défaut : il est beaucoup trop attirant, en plus d'être prodigieusement agaçant. Et depuis qu'elle a posé ses valises dans la chambre située en face de la sienne, elle sait que son passé, d'une façon d'une autre, finira par la rattraper.

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 310 pages | Sortie : 8 novembre 2023 | ISBN : 9782755671698

2023 Editions Hugo & Cie (Poche - New romance)

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 5 juillet 2023 | ISBN : 9782755664492

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 469 pages | Format : TXT | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09WHBYML6

2022 Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782755693751

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 309 pages | Format : ePub | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 978-2755693751

2022 [E-book] Editions Hugo & Cie (New romance)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782755693751

• emeline_books Le 16 Avril 2022 à 08:42
    Une merveille ! C'est drôle, frais, touchant, mignon. Le combo parfait pour une lecture doudou ! Puis, la plume d'Océane est toujours aussi fluide et addictive !
  • rowenabookine Le 22 Avril 2022 à 17:29
    Une New Romance qui se dévore, des héros touchants, des thèmes poignants abordés, beaucoup d’humour et d’amour et quelques bêtes à écailles… Une romance qui change à consommer sans modération.
  • Choupi_ Le 24 Avril 2022 à 19:04
    Si je n’ai pas été surprise par certaines péripéties, j’ai apprécié les thèmes abordés qui sont traités avec beaucoup de justesse sans jamais tomber dans le pathos. C’est souvent drôle mais n’oubliant pas de creuser et développer les personnages. Je me suis attachée à ce groupe d’amis aussi haut en couleurs et complémentaires. Une très bonne histoire amour, une plume fluide et agréable.
  • berenice_vincent Le 29 Avril 2022 à 02:51
    Les personnages sont déjantés, mais sont en fait torturés, avec chacun leurs problèmes, leurs casseroles qu'ils traînent avec eux. J'ai adoré découvrir leur vulnérabilité et au cours de ces 400 pages je n'ai pu que m'attacher à eux et être triste de les avoir déjà quittés. Je me suis surprise à découvrir des sujets important tels que le consentement, l'environnement, l'abandon, l'emprise...
  • Follow The Reader Le 01 Mai 2022 à 13:01
    Chronique **Diana** . Super surprise que la découverte de cette romance, de l'auteure. Ornella, Ocean, Camille et Andreas vont vous émouvoir et vous faire rire. Une top lecture. . Recommandations : de l'humour, des thématiques bien traitées et construites. Une très jolie plume.
  • Lili Matoline Le 11 Mai 2022 à 11:44
    Abandon, confiance, liberté, deux âmes blessées, amour, sacrifice. Une magnifique histoire de rencontre, de pardon et d'amour. Les personnages sont exceptionnels, et tous digne d'avoir un roman à leur nom. Les idées sont innovantes et originales. La plume est belle avec un excellent humour et des émotions sincères. Le lecteur croit et s'imprègne de cette belle histoire, une réussite.
  • FiftyShadesDarker Le 12 Mai 2022 à 17:38
    Un quasi coup de cœur pour l'histoire touchant d'Ornella et le charme d'Océan. Je le recommande vivement.
  • Jane Blackstones Le 25 Mai 2022 à 23:12
    Très bon moment passé en compagnie de cette bandes de potes haut en couleurs , chacun avec ses casseroles mas unis comme une vraie famille ; exactement ce qu’il fallait à Ornella pour se remettre de ses déboires … bcp d’attraction sexuelle , peut-être un peu trop ; relations toxiques , emprise et domination , maitrise de soi , écologie et amour des nacs , influence des réseaux sur la réputation …
  • Les lectures de zaza Le 09 Juillet 2022 à 11:47
    Ce roman était plutôt pas mal. Ce n’est pas un coup de cœur pour moi mais presque. J’ai adoré suivre cette bande un peu décaler. Je trouve les sujets plutôt bien abordés. Je recommande :)
  • Ines_01 Le 12 Juillet 2022 à 13:25
    En soit l'histoire était pas mal et avait du potentiel mais il y a des éléments qui m'ont dérangé et qui a fait que cela a pas été, même si je sais que cela arrive dans la vie réelle mais je n'aime pas ça dans les livres. Cependant, dans le positif, il y a de la représentation dans les personnages est c'est un gros plus
  • lemelidesmots Le 20 Août 2022 à 11:33
    Ce livre, c'est tout ce que j'aime. De l'enemies-to-lovers, une histoire de colloc, une bande de potes complètement déjantée, de l'humour, des personnages singuliers et une écriture poétique. Un coup de coeur!
  • Jo'Bouquine Le 30 Août 2022 à 20:50
    J'ai passé un bon moment dans cette lecture. De l'humour des persos déjantée. C'est une lecture qui se prête bien à la période.
  • Maiwen Le 23 Septembre 2022 à 16:30
    Il était drôle et assez intéressant à suivre. Une petite fille qui fait de la peine de quitter. Néanmoins, certaines scènes de sexe étaient un peu gnan-gnan, mais ça se survole assez facilement.
  • Val_au_pays_des_livres Le 27 Octobre 2022 à 16:33
    Vous voulez une lecture détente, des beaux gosses, des rires, des larmes, de la joie et de la souffrance alors ce roman est fait pour vous. Ornella est une héroïne moderne, forte à l'extérieur et fragile à l'intérieur. Elle est attachante et s'assume totalement. Océan, le play-boy, Camille, l'artiste et Andrea, le romantique vont vous faire craquer. J'ai beaucoup aimé leur relation et l'esprit fra
  • Nvangely Le 31 Octobre 2022 à 19:44
    Coup de <3 ! Beaucoup d'humour, une plume poétique, des personnages attachants et atypiques, une romance aussi mouvementée que palpitante. Les personnages d'Ornella et d'Ocean viennent de loin, pour différentes raisons, et leur évolution est bouleversante. Une grande part de description, de réflexion et d'introspection comparée à l'action. TW: Pornodivulgation/pédocriminalité
  • Eleana Le 27 Décembre 2022 à 17:53
    Si l’autrice écrit un jour sur le personnage d’Andrea, je serais curieuse de découvrir son histoire. En attendant, Bienvenue à Lafayette ne m’a pas convaincue outre mesure. Si vous êtes curieux de lire cette histoire, n’hésitez pas à le faire, elle a été grandement appréciée par d’autres lecteurs et lectrices, alors pourquoi pas vous ?
  • cindyr Le 23 Janvier 2023 à 21:23
    Une histoire originale avec des personnages haut en couleur, faut dire qu'Ornella son animale Totem est un Alligator et il s’appelle Fake Brutus. FB pour les intimes, rien que le début, j’ai été conquise et c’est très addictif. Et pour info, mon signe astrologique est scorpion et vous ?
  • Sombre_Grimoire Le 28 Juin 2023 à 22:54
    J'ai passé un bon moment lors de cette lecture. Le personnage de Ornella m'a beaucoup touché et j'ai adoré voir son avancée. En revanche j'ai eu du mal lors de cette lecture car cette romance manquait d'une intrigué pour moi... mais ce problème est purement dû au genre en lui-même avec lequel j'ai du mal à m'adapter... Mais bon pour la plume d'Océane je ne peux pas résister ????
  • Audrey_justreading Le 02 Juillet 2023 à 14:37
    J’ai passé un très bon moment de lecture avec cette histoire drôle et addictive. J’ai été touchée par notre héroïne. Et si ça reste simple et cliché j’ai quand même passé un très bon moment. Une lecture très sympa !
  • Oli_vres Le 05 Juillet 2023 à 09:32
    [17] C’était vraiment sympa! Mais sans plus. Je dois avouer que tout ce qui a fait l’histoire à mon sens, c’est Ocean. J’ai un coup de cœur pour ce mec hyper compréhensif, dénué de jugement, écolo, drôle, qui s’assume. Bref, c’est pour lui que j’ai lu cette histoire !
  • Lovecats Le 29 Juillet 2023 à 21:02
    Une jolie surprise avec cette romance ! Des personnages attachants ! Ornella et Océan <3 L’écriture est addictive
  • Tachan Le 03 Août 2023 à 10:49
    Une belle histoire, non pas de reconstruction, mais d'acceptation d'une relation passée toxique à mettre derrière soi pour se retrouver. J'ai été touchée par le parcours d'Ornella et la famille qu'elle a su trouver dans la coloc où elle s'est engagée. L'autrice propose ici un cadre qui change avec ces trois jeunes gens, tous singuliers, qui mériteraient d'avoir leur propre histoire.
  • Lubellile Le 20 Août 2023 à 14:22
    Une lecture qui se déroule facilement, mais s'oublie vite. J'ai été très déçue par l'aspect triangle amoureux, inutile à mon goût. Dommage car les personnages sont attachants !
  • L'accro aux livres Le 17 Septembre 2023 à 19:14
    Un roman que j'ai dévoré, une plume toujours magnifique et des personnages très attachants.
  • Loane_Towa Le 03 Octobre 2023 à 17:30
    Ça a été une lecture très rapide et fluide, j'ai passé un bon moment en le lisant. L'histoire est bien construite cependant je n'ai pas été convaincu par les personnages secondaires. Si je devais reprocher une petite chose ça serait la fin, je ne l'ai pas trouvé assez développé, on ne sait pas si Ornella va reparler à des amis d'avant ou même ce qu'il va advenir de Jarod.
  • aurelye++++++++ Le 12 Octobre 2023 à 17:44
    Un super moment de lecture, des personnages attanchants et une histoire très addictive.
  • Dino-books Le 13 Octobre 2023 à 14:25
    Une petite romance toute sympathique. J'ai adoré le caractère bien trempé ainsi que l'humour d'Ornella. Ocean par contre m'a un peu tapé sur le système par moments. La plume était très très fluide et dans l'ensemble j'ai passé un très bon moment même si j'ai trouvé la fin un peu bâclée à mon goût.
  • Emilie 2310 Le 17 Novembre 2023 à 10:02
    Romance sympathique. On échappe tjrs pas aux clichés, mais les thèmes abordés sont intéressant. Mais Océan est un personnage qui devient vite très agaçant. Intrusif, jaloux et tellement immature. Andréa est bien plus intéressant selon moi, qui est tellement loin des clichés habituels.
  • Watel Le 12 Janvier 2024 à 17:37
    Un roman où j'ai passer les pages sans les voir, j'ai bien rigolé même si certain comportement sont clairement problématique pour moi ^^' Perso j'aimerais beaucoup une suite sur Andrea x)
  • Jade_et_les_romances Le 21 Février 2024 à 01:19
    Un livre sympa à lire sur la plage l'été, mais pas un coup de cœur pour moi ! Dommage, car j'adore la plume d'Océane !
  • Louise62217 Le 08 Mars 2024 à 20:18
    Sympa à lire, mais histoire trop classique, avec des colocs, à l'université et tout le tralala. Je recommande pour les ados de 14/15 ans.