Bienvenue à la charmante pension de Cecilia Duenas
Mamen Sánchez2023

16.5

Après son divorce à la veille de ses 43 ans, Cecilia Duenas fait ses valises et quitte son luxueux appartement avec terrasse et son poste dans un prestigieux cabinet d'avocats. Un nouveau départ l'attend dans la maison madrilène remplie de souvenirs qu'elle a héritée de ses grands-parents. Pour chasser sa solitude, elle transforme ce charmant pavillon sur les rives du Manzanares en pension pour étudiantes et établit un règlement intérieur : interdiction de fouiller dans les affaires d'autrui, d'écouter aux portes ou de ramener des hommes.
Mais les petits arrangements de ses turbulentes résidentes - et les tendres manigances des fantômes de ses grands-parents qui déambulent dans la demeure en pantoufles et tablier à fleurs - viennent bouleverser tous ses plans. Car même Cecilia ne peut empêcher l'amour de se frayer un chemin dans la plus belle pension du monde...

Titre original : Se prohibe mantener afectos desmedidos en la puerta de la pension (2014)

2023 Editions Nami

Française Langue française | Traduit par Judith Vernant | 443 pages | ISBN : 9782493816146

• lire-une-passion29 Le 19 Mars 2023 à 11:47
    Terminé et dans l'ensemble j'ai apprécié ma lecture. Certains échanges me paraissaient vraiment sortis du contexte et peu naturels, mais on finit par s'attacher aux personnages et à leurs histoires. Je trouve par contre, que la plus grosse révélation n'est pas assez mise en avant, elle est révélée en seulement quelques pages alors que, pour ma part, j'aurais aimé plus de descriptions et d'émotions
  • bookaddict02 Le 18 Avril 2023 à 11:54
    Je suis immédiatement entré dans l'histoire. C'est avec grand plaisir que j'ai rencontré cette « famille » qui, par le courage et l'amitié, s'est apprivoisée et bâtie. Ce livre nous raconte un récit de femmes, de secrets mais aussi d'espérance et de persévérance. Une lecture cocooning, rythmée et passionnante. J'étais très attaché à ces personnages que je trouvais touchants et émouvants
  • Sorbet-Kiwi Le 01 Juin 2023 à 17:47
    Grâce à Cecilia, son caractère courageux et énergique pour sa situation relativement déprimante, je me suis crue sous le soleil de Madrid ! J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages. Et puis l’amour, les hommes, les petites surprises du cœur, m’ont emportés. Enfin, j’avais trop envie de connaître la fin ! J’aurai peut-etre aimé un tout petit plus d’émotion encore.
  • Chou feuille Le 08 Février 2024 à 14:45
    Un bon roman cocooning qui nous envoie sous le soleil d'Espagne à la rencontre de 4 femmes aux espoirs et peines très différents. J'ai apprécié la petite enquête et même si certaines faits manquent de subtilité, le roman aurait gagné à plus de longueurs.